MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole

Forum des passionnés et possesseurs de motos espagnoles de sport et de compétition BULTACO DERBI DUCSON GAS-GAS MECATECNO MERLIN MONTESA MOTOTRANS-DUCATI OSSA SANGLAS SHERCO XISPA
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Marché de la moto à Macon - dimanche 1 er novembre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
montesa69

montesa69


Nombre de messages : 259
Age : 64
Localisation : Villefranche sur saone
Date d'inscription : 28/11/2008

Marché de la moto à Macon - dimanche 1 er novembre Empty
MessageSujet: Marché de la moto à Macon - dimanche 1 er novembre   Marché de la moto à Macon - dimanche 1 er novembre EmptySam 31 Oct 2009 - 7:54

C'est ce dimanche qu'aura lieu le marché de la moto à Macon.

Ouverture des 6h du matin entrée gratuite.

il remplace péniblement feu le marché de Neuville sur saone.

Pour y avoir été plusieurs fois, mon constat est plus que mitigé. Au début il y avait pas mal de particulier puis au fil du temps ils ont été remplacé petit à petit par des pros, ce qui fait que maintenant on doit avoir 5 pros pour un particulier et je suis peut être même loin du compte... Suspect

Si la tendance ne s'inverse pas je craint le pire pour ce marché. scratch

Malgré une organisation (presque) irreprochable, je regrette vraiment le marché de Neuville (nostalgie ???, allez savoir)

ti topo de la derniere fois que j'y ai été :

J'arrive fidêle à mon habitude de bonne heure, me disant que si il y avait des affaires c'était tôt. Donc taratata, dés 8 h j'arpente les allées presque vide de vendeurs. Je me dit alors pas grave, on va se boire un ti jus en taillant la rape avec d'autres motards trainant aussi leur guettres, dans le lieu de débauche en laissant le temps aux vendeurs d'arriver.

Mon attente n'a pas été couronné de succés, malgré un tout petit balais de camionnettes avec des affaires. Bon allez on y retourne histoire de denicher la piece tant convoitée au milieu des caisses. 1 Tour, 2 tour, 3 tour..

Je trouve bien une vieille montesa 348 dans un état limite limite, je demande au vendeur "Combien pour la montesa ? " sa réponse " 800 euros et sans cg" affraid , encore un qui se mouche pas du coude !

je tombe sur des potes, alors qu'il est 10h30...un ti blanc ? allez zou on va noyer son chagrin sur la pauvreté du nombre de vendeurs....

11h30, un dernier regard des fois que j'aurais loupé quelques chose..et hop direction la maison.

alors dimanche 1 er novembre, vais je y aller ou pas ? allez savoir...
Revenir en haut Aller en bas
hyperfred

hyperfred


Nombre de messages : 1997
Age : 59
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 17/10/2009

Marché de la moto à Macon - dimanche 1 er novembre Empty
MessageSujet: Re: Marché de la moto à Macon - dimanche 1 er novembre   Marché de la moto à Macon - dimanche 1 er novembre EmptySam 31 Oct 2009 - 9:18

J'ai décidé d'y aller pour ma part, j'en avais même parlé au fiston, mais va lever un ado à 7H le dimanche...
C'est vrai que j'allais souvent à Neuville à l'époque, mais ça doit faire une vingtaine d'années affraid
Si tu traines là-bas demain, tiens moi au courant, on pourrait peut-être se rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
montesa69

montesa69


Nombre de messages : 259
Age : 64
Localisation : Villefranche sur saone
Date d'inscription : 28/11/2008

Marché de la moto à Macon - dimanche 1 er novembre Empty
MessageSujet: Re: Marché de la moto à Macon - dimanche 1 er novembre   Marché de la moto à Macon - dimanche 1 er novembre EmptySam 31 Oct 2009 - 17:07

Pour demain , je me tate entre

allez a Macon ou faire une sortie trial avec mes potes vers l'isle d'abeau, ils sont une bonne dizaine pour le moment...

donc tout dependra de l'heure du levage des couleurs demain matin
Revenir en haut Aller en bas
montesa69

montesa69


Nombre de messages : 259
Age : 64
Localisation : Villefranche sur saone
Date d'inscription : 28/11/2008

Marché de la moto à Macon - dimanche 1 er novembre Empty
MessageSujet: Re: Marché de la moto à Macon - dimanche 1 er novembre   Marché de la moto à Macon - dimanche 1 er novembre EmptyDim 1 Nov 2009 - 8:27

Allez hop hop direction macon

hyperfred, je t'ai laisse un mp avec mon tel portable

peut etre a tout à l'heure sur place

++
Revenir en haut Aller en bas
montesa69

montesa69


Nombre de messages : 259
Age : 64
Localisation : Villefranche sur saone
Date d'inscription : 28/11/2008

Marché de la moto à Macon - dimanche 1 er novembre Empty
MessageSujet: Re: Marché de la moto à Macon - dimanche 1 er novembre   Marché de la moto à Macon - dimanche 1 er novembre EmptyDim 1 Nov 2009 - 11:46

de retour, et oui deja...

ce coup ci c'est mieux que d'habitude (tout est question de gout..)

pas mal de vendeur pro, mais pour une fois pas mal de vendeur particulier

pour les prix c'est comme d'hab, y a du bon et du moins bon..

Pour info une vieille montesa 348 avec cg pour 800 ou 900 euros, un vieux yamaha 600 téneré (50000 km) pour 500 euros avec cg, il y avait aussi gas gas trial de 2008 et une cota 310, une montesa 4rt (ça fait plus d'un an qu'il essaye de la vendre...) et c'est a peu prés tout au niveau des trial.

Point de Ossa ou autres Bultaco....les gars doivent les garder ! Very Happy

je n'y ai pas été pour rien plus que j'ai trouvé un pneu arriere presque neuf pour mon 500 xt à 30 euros.
Revenir en haut Aller en bas
hyperfred

hyperfred


Nombre de messages : 1997
Age : 59
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 17/10/2009

Marché de la moto à Macon - dimanche 1 er novembre Empty
MessageSujet: Re: Marché de la moto à Macon - dimanche 1 er novembre   Marché de la moto à Macon - dimanche 1 er novembre EmptyLun 2 Nov 2009 - 15:16

Donc voilà, j'ai vu....plein de truc pour les motos de route, un petit peu de truc pour enduro ou cross, mais pour les trial -> déception.
Même les vendeurs de pneus n'avaient rien en trial.
Bultaco69, pour ton message de 8H27, j'étais déjà la-bas. Je suis resté 1H ( de 8 à 9H ).
Pas vu d'autre trial que toi à part une TY 80 avec pot de détente, si on peut la mettre dans la catégorie trial...
Prochain marché en mars 2010, c'est donc semestriel, moi qui pensait tous les 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
montesa69

montesa69


Nombre de messages : 259
Age : 64
Localisation : Villefranche sur saone
Date d'inscription : 28/11/2008

Marché de la moto à Macon - dimanche 1 er novembre Empty
MessageSujet: Re: Marché de la moto à Macon - dimanche 1 er novembre   Marché de la moto à Macon - dimanche 1 er novembre EmptyLun 2 Nov 2009 - 16:07

dommage, une prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
hyperfred

hyperfred


Nombre de messages : 1997
Age : 59
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 17/10/2009

Marché de la moto à Macon - dimanche 1 er novembre Empty
MessageSujet: Re: Marché de la moto à Macon - dimanche 1 er novembre   Marché de la moto à Macon - dimanche 1 er novembre EmptyLun 2 Nov 2009 - 17:31

J'espère qu'on se vera plus tôt. Un ptite sortie à prévoir...
Je vais rentrer dans les "sarmentelles", le beaujolais nouveau, donc très occupé jusqu'au 25 nov environ.
Il faudrait qu'on planifie...
Revenir en haut Aller en bas
PatOssa

PatOssa


Nombre de messages : 1439
Age : 76
Localisation : Créteil (94) et Nyons (26)
Date d'inscription : 29/12/2008

Marché de la moto à Macon - dimanche 1 er novembre Empty
MessageSujet: Re: Marché de la moto à Macon - dimanche 1 er novembre   Marché de la moto à Macon - dimanche 1 er novembre EmptyLun 2 Nov 2009 - 18:05

hyperfred a écrit:
...une TY 80..., si on peut la mettre dans la catégorie trial...
Bientôt des photos de la trialisation de la TY 80 2V9 achetée en juillet pour ma petite fille...
Revenir en haut Aller en bas
hyperfred

hyperfred


Nombre de messages : 1997
Age : 59
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 17/10/2009

Marché de la moto à Macon - dimanche 1 er novembre Empty
MessageSujet: Re: Marché de la moto à Macon - dimanche 1 er novembre   Marché de la moto à Macon - dimanche 1 er novembre EmptyLun 2 Nov 2009 - 18:42

C'était le pot de détente qui m'incommodait...
Je ne doute pas de tes compétences sur la modif.
Ta petite fille aura bien de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
hyperfred

hyperfred


Nombre de messages : 1997
Age : 59
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 17/10/2009

Marché de la moto à Macon - dimanche 1 er novembre Empty
MessageSujet: Re: Marché de la moto à Macon - dimanche 1 er novembre   Marché de la moto à Macon - dimanche 1 er novembre EmptyDim 24 Oct 2010 - 8:46

Le prochain marché de la moto de Macon est le dimanche 31 octobre.
J'y serai en début de matinée.
Si qqu'un du forum y va, j'offre la première tournée...
Revenir en haut Aller en bas
hyperfred

hyperfred


Nombre de messages : 1997
Age : 59
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 17/10/2009

Marché de la moto à Macon - dimanche 1 er novembre Empty
MessageSujet: Re: Marché de la moto à Macon - dimanche 1 er novembre   Marché de la moto à Macon - dimanche 1 er novembre EmptyVen 26 Oct 2012 - 18:44

Prochain marché de Macon dimanche 28 octobre 2012, j'y ferai un tour de bonne heure.
Quelqu'un d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marché de la moto à Macon - dimanche 1 er novembre Empty
MessageSujet: Re: Marché de la moto à Macon - dimanche 1 er novembre   Marché de la moto à Macon - dimanche 1 er novembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marché de la moto à Macon - dimanche 1 er novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MOTOBROC' marché moto et side car 06 avril à Monteux 84 France
» Marché de Replonges (01)
» alpina marche arriére.
» Marché de Sils ( Espagne ) les 7 et 8 juin 2014
» Marché de Sils ( Espagne ) les 6 et 7 juin 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole :: SUJETS ANNEXES / ADITIONAL SUBJECTS / TEMAS ADJUNTOS :: Calendriers et Evenements / Calendar and events / Calendario y acontecimientos-
Sauter vers: