MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole

Forum des passionnés et possesseurs de motos espagnoles de sport et de compétition BULTACO DERBI DUCSON GAS-GAS MECATECNO MERLIN MONTESA MOTOTRANS-DUCATI OSSA SANGLAS SHERCO XISPA
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Ma nouvelle OSSA

Aller en bas 
+2
APTC
ZAN
6 participants
AuteurMessage
ZAN

ZAN


Nombre de messages : 280
Age : 65
Localisation : Sur la selle d'une moto aux alentours de COLMAR (68 Haut-Rhin)
Date d'inscription : 02/12/2008

Ma nouvelle OSSA Empty
MessageSujet: Ma nouvelle OSSA   Ma nouvelle OSSA EmptyLun 28 Sep 2009 - 22:43

Voila, j'ai vendu ma MAICO 250 de cross (problème de dos), pour m'acheter une OSSA Explorer.

Par contre, je ne sais pas si c'est un 250 ou un 350 !!!

Sur la carte grise = 3cv et n° de série : 400 159.

Elle a craqué aujourd'hui après plusieurs années de sommeil Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le kick ne remonte plus, et les vitesses ne passent plus, donc va falloir démonter Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://nostalgie-motos.fr/
APTC

APTC


Nombre de messages : 1219
Age : 67
Localisation : LONGUESSE 95
Date d'inscription : 30/11/2008

Ma nouvelle OSSA Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle OSSA   Ma nouvelle OSSA EmptyMar 29 Sep 2009 - 7:39

Salut copain,

Le N° de chassis B40 n'est pas répertorié dans mes listes, mais les 3 Cv fiscaux font penser à une 350. Tu verras bien au démontage si le piston fait 70, 72 ou 77mm de diamètre.

Pour ce qui est des pièces internes, si tu as un soucis, tu sais où les trouver...

Bon courage et bravo pour cette acquisition, il ne manque pas grand chose pour qu'elle soit complète.

Mais où en est ta machine de circuit ?
Revenir en haut Aller en bas
PatOssa

PatOssa


Nombre de messages : 1439
Age : 76
Localisation : Créteil (94) et Nyons (26)
Date d'inscription : 29/12/2008

Ma nouvelle OSSA Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle OSSA   Ma nouvelle OSSA EmptyMar 29 Sep 2009 - 7:41

Te voilà aux portes du trial à l'ancienne...
Revenir en haut Aller en bas
ZAN

ZAN


Nombre de messages : 280
Age : 65
Localisation : Sur la selle d'une moto aux alentours de COLMAR (68 Haut-Rhin)
Date d'inscription : 02/12/2008

Ma nouvelle OSSA Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle OSSA   Ma nouvelle OSSA EmptyMar 29 Sep 2009 - 20:35

Ma machine de piste est en standbye pour le moment.

Mais comme j'ai une ossa 250 sp, une trial 350 et ce moteur 250 désert à refaire, alors je vais me lancer dans la restauration
en série lol!

Sans déc., je vais avoir besoin de pièces genre pochette de joint et bricoles....

Je peux les avoir chez toi APTC ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nostalgie-motos.fr/
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 59
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

Ma nouvelle OSSA Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle OSSA   Ma nouvelle OSSA EmptyMar 29 Sep 2009 - 23:22

Citation :
Je peux les avoir chez toi APTC ?

Il a tout cet homme.... Son problème c'est que la poste n'existe déja plus dans son petit pays retiré alors pour expédier il galère ..... Pouf pouf pouf un ange passe lol!


Ceci dit elle est mimi ta Ossa ! Tu vas avoir du taf mais elle semble avoir un bon potentiel.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
APTC

APTC


Nombre de messages : 1219
Age : 67
Localisation : LONGUESSE 95
Date d'inscription : 30/11/2008

Ma nouvelle OSSA Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle OSSA   Ma nouvelle OSSA EmptyMer 30 Sep 2009 - 7:40

Philus a raison, la poste pour moi c'est une vrai galère, temps perdu et tout et tout, c'est la raison pour laquelle j'expédie par l'intermédiaire de Jean Marc, sauf quand il est en vacances comme en ce moment.
Bon, sans blague, la boucle AR du Philus attend toujours dans son carton, c'est juré elle part lundi prochain, pour les supports de GB je n'ai rien de propre en ce moment et pour le carter de chaine, il y a plusieurs modèles en fonction des années, les seuls dispos à l'heure actuelle correspondent aux machines de 74 à 77, donc si c'est bon il faut me le dire pour que je puisse le mettre dans le carton. Avec toutes mes excuses pour le délai...

Pour toi Zan, fais moi une liste et je te dirai ce qui est disponible.

Amitiés à tous
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
ZAN

ZAN


Nombre de messages : 280
Age : 65
Localisation : Sur la selle d'une moto aux alentours de COLMAR (68 Haut-Rhin)
Date d'inscription : 02/12/2008

Ma nouvelle OSSA Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle OSSA   Ma nouvelle OSSA EmptyMer 30 Sep 2009 - 18:17

OK

Merci d'avance.

ZAN
Revenir en haut Aller en bas
http://nostalgie-motos.fr/
ZAN

ZAN


Nombre de messages : 280
Age : 65
Localisation : Sur la selle d'une moto aux alentours de COLMAR (68 Haut-Rhin)
Date d'inscription : 02/12/2008

Ma nouvelle OSSA Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle OSSA   Ma nouvelle OSSA EmptyMer 30 Sep 2009 - 19:58

Bon, pour le n° de série B 400 159, je ne trouve rien !

Peut être que j'ai un modèle spéciale lol!

Par contre 3 cv = 250, j'ai regardé sur la cg de la 250 super pionneer. Je suppose que 350 = 4cv (ah! l'inflation...)

Si quelqu'un trouve le n° de série quelque part, merci de me renseigner. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nostalgie-motos.fr/
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 59
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

Ma nouvelle OSSA Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle OSSA   Ma nouvelle OSSA EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:56

Citation :
les seuls dispos à l'heure actuelle correspondent aux machines de 74 à 77

Ma 250 est de 73 (une MK1) et je vais certainement galérer pour trouver le bon modèle. Ceci dit il est vrai que j'attend la boucle pour attaquer la réno mais je suis un homme patient et très occupé alors .....

Citation :
Par contre 3 cv = 250

Pour les motos 1 bourin par centaine de cc. La 250 est bien une 3 cv et la 350 en fait 4. C'est plus simple que pour les voitures mais veut aussi dire qu'un 350 gold a officiellement la même puissance qu'une 350 RDLC...... Vas comprendre Charles drunken Ce doit être ça la logique des Énarques affraid

Ceci dit dormais en paix braves gens le législateur n'est pas fou.Si au moment de payer une carte grise votre 500 coute aussi chère qu'une voiture de 5 CV elle est par contre reconnue moins puissante et couteuse si vous la déclarez comme moyen de transport sur votre feuille d'impôts que la dite voiture. C'est bien connu, l'assurance d'une moto coute moins, le carburant nous est facturé moins chère à la pompe et une moto fait bien plus de KM qu'une voiture donc vieillit moins....

Pour l'anecdote historique, le "2" de la Motobécane Z2C veut dire 2 CV, preuve que cette classification date des années 40 (avant même les immats avec départements (1950). A titre d'éxemple la plaque d'origine de ma Z2C de 1949 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
APTC

APTC


Nombre de messages : 1219
Age : 67
Localisation : LONGUESSE 95
Date d'inscription : 30/11/2008

Ma nouvelle OSSA Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle OSSA   Ma nouvelle OSSA EmptyVen 2 Oct 2009 - 8:02

Vaste sujet...

Pour aller dans le sens de Philus, les plus agés d'entre nous se rappellerons certainement qu'à une certaine époque, la puissance fiscale d'un véhicule était directement liée à la cylindrée. Une R8 en 1300cc faisait 7ch, une Simca 1500 en faisait 8 et une R16, 9. c'était bien trop simple mais surtout pas assez rentable pour nos chèrs taxeurs.

En effet, ces derniers ayant remarqué que les constructeurs, partant d'un même moteur, proposaient des versions "de base" et des versions évoluées ou " de sport", estimère qu'il était injuste d'appliquer la même taxation au brave type qui se servait de sa voiture pour aller au boulot, qu'au fanfaron qui prenait tous les virages sur 2 roues...

Aussi, afin certainement de moraliser cet état de fait, (car celà ne pouvait partir que d'un bon sentiment), fut alors institué un système prenant en compte non seulement la cylindrée, mais aussi la puissance des moteurs, ce qui fit varier la taxation par le jeu d'un savant calcul dans lequel entraient également les rapports de boite et la dimension des roues. Rappelez vous qu'à cette époque, la taille en pouce des roues à été largement remplacée par des tailles millimétrique. La tendance s'est inversée depuis.

Puis fùt inventée la taxe sur les véhicules de société qui au dela de 7cv, se prenaient une giffle magistrale.

C'était sans compter sur le génie et la maestria des ingénieurs automobiles dans le maniement de la règle à calcul, qui rallongeant les rapports de boite, augmentant la taille des roues et la puissance des moteurs nous pondirent des 2,5l turbo D qui restaient sous la barre des 7 ch avec le standing et les performances d'une Jaguar.

Quelle encyclopédie.

Merci maître CAPELLO-SSA
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 59
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

Ma nouvelle OSSA Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle OSSA   Ma nouvelle OSSA EmptyVen 2 Oct 2009 - 8:46

Citation :
Merci maître CAPELLO-SSA

Ok Maître on glisse 10 Francs dans le nourin ...... (les plus anciens comprendrons)


J'ajoute que les véhicules utilitaires se prennent aussi 1 cheval de plus histoire de faire payer aux entreprises des CGN un peu plus chères. Aux entreprises mais aussi au pauvre bougre qui n'a que les moyens de s'acheter une petite voiture d'occase en 2 places car elles se vendent bien moins cher.

C'est comme ça que mon Jumpy fait 9 bourins.... Quand je vais remplir ma déclarations d'impo^ts aux KM, j'aurais tôt fait de récupérer les roros piqués pour le carton gris geek
Revenir en haut Aller en bas
ZAN

ZAN


Nombre de messages : 280
Age : 65
Localisation : Sur la selle d'une moto aux alentours de COLMAR (68 Haut-Rhin)
Date d'inscription : 02/12/2008

Ma nouvelle OSSA Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle OSSA   Ma nouvelle OSSA EmptyVen 2 Oct 2009 - 20:23

On s'éloigne du post lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nostalgie-motos.fr/
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 59
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

Ma nouvelle OSSA Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle OSSA   Ma nouvelle OSSA EmptySam 3 Oct 2009 - 9:41

Citation :
On s'éloigne du post

Tu as raison, ces tracasseries administratives méritent un autre post.


Tu en es où de l'auscultation de ta bête ???????
Revenir en haut Aller en bas
sherpa

avatar


Nombre de messages : 240
Age : 62
Localisation : pau
Date d'inscription : 10/12/2008

Ma nouvelle OSSA Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle OSSA   Ma nouvelle OSSA EmptyLun 5 Oct 2009 - 9:28

t'a raison Zan,pire que des Filles ces deux là,quand ils commencent t'arrive pas a les arreter!!!!
au fait Philus,elle tourne ta Tobec ?pffff que de souvenirs avec cette bécanne quand j'ai commencé a rouler c'etait avec ce type d'engin,mais une 175,je me rapelle des fois elle prenait feu au démarrage,je savais pas trop encore régler les soupapes et l'avance !!!
ha juste un dernier truc,j'ai trouvé une photo du frere jumeau caché d'APTC:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il se fait appeler Jacques et il habite a Perpignan,je crois qu'il s'occupe de Rugby,si vous connaissez son nom !?

a+
Revenir en haut Aller en bas
ZAN

ZAN


Nombre de messages : 280
Age : 65
Localisation : Sur la selle d'une moto aux alentours de COLMAR (68 Haut-Rhin)
Date d'inscription : 02/12/2008

Ma nouvelle OSSA Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle OSSA   Ma nouvelle OSSA EmptyLun 5 Oct 2009 - 16:28

sherpa a écrit:
t'a raison Zan,pire que des Filles ces deux là,quand ils commencent t'arrive pas a les arreter!!!!
au fait Philus,elle tourne ta Tobec ?pffff que de souvenirs avec cette bécanne quand j'ai commencé a rouler c'etait avec ce type d'engin,mais une 175,je me rapelle des fois elle prenait feu au démarrage,je savais pas trop encore régler les soupapes et l'avance !!!
ha juste un dernier truc,j'ai trouvé une photo du frere jumeau caché d'APTC:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il se fait appeler Jacques et il habite a Perpignan,je crois qu'il s'occupe de Rugby,si vous connaissez son nom !?

a+


Et v'là une troisième fille lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nostalgie-motos.fr/
ZAN

ZAN


Nombre de messages : 280
Age : 65
Localisation : Sur la selle d'une moto aux alentours de COLMAR (68 Haut-Rhin)
Date d'inscription : 02/12/2008

Ma nouvelle OSSA Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle OSSA   Ma nouvelle OSSA EmptyLun 5 Oct 2009 - 16:32

Philus a écrit:



Tu en es où de l'auscultation de ta bête ???????

Pour le moment elle a démarré, mais le kick ne revient pas à sa place avec le ressort (donc petit grrrrrr!!!)

Y a t'il une fourchette qui bloque le passage de vitesse tant que le kick n'est pas à sa place ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nostalgie-motos.fr/
ZAN

ZAN


Nombre de messages : 280
Age : 65
Localisation : Sur la selle d'une moto aux alentours de COLMAR (68 Haut-Rhin)
Date d'inscription : 02/12/2008

Ma nouvelle OSSA Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle OSSA   Ma nouvelle OSSA EmptyLun 5 Oct 2009 - 16:33

Au fait, quelles étaient les couleurs de ces explorers, (à part le bronze)


Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://nostalgie-motos.fr/
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 59
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

Ma nouvelle OSSA Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle OSSA   Ma nouvelle OSSA EmptyLun 5 Oct 2009 - 19:13

Citation :
Y a t'il une fourchette qui bloque le passage

Il faut le dire, ils ont généralement un bon coup de fourchette ces mecs en Ossa. Normal ils aiment les bonnes choses lol!


Bon OK ! Promis je ne la referais plus .............
Revenir en haut Aller en bas
APTC

APTC


Nombre de messages : 1219
Age : 67
Localisation : LONGUESSE 95
Date d'inscription : 30/11/2008

Ma nouvelle OSSA Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle OSSA   Ma nouvelle OSSA EmptyLun 5 Oct 2009 - 20:55

Sans rapport avec la boite, le mécanisme de Kick est indépendant du reste de la BV, en dehors du gigantesque pignon qui entraine cette dernière
Revenir en haut Aller en bas
ZAN

ZAN


Nombre de messages : 280
Age : 65
Localisation : Sur la selle d'une moto aux alentours de COLMAR (68 Haut-Rhin)
Date d'inscription : 02/12/2008

Ma nouvelle OSSA Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle OSSA   Ma nouvelle OSSA EmptyMar 6 Oct 2009 - 0:02

Ben va falloir démonter.

Tu as en vente des pochettes de joints ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nostalgie-motos.fr/
Olivier63

Olivier63


Nombre de messages : 36
Age : 60
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 09/01/2009

Ma nouvelle OSSA Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle OSSA   Ma nouvelle OSSA EmptyLun 26 Juil 2010 - 21:47

Hello,

Le résevoir me semble petit ....celui de l'Explorer est plus ventru .... sur la photo hein !

la selle heu.... en fait la selle de l'Explorer n'est elle pas la même que celle de la Super Pionner ?

La 350 n'a pas été importé en France je pense ...

Cette 350 est à vendre à Calgiari (Sardaigne) 2800 euros

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

250 (GB avant et feu arriére non conforme )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A part le cylindre ....

J'adore cette moto ....splendide et fun sunny

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
ZAN

ZAN


Nombre de messages : 280
Age : 65
Localisation : Sur la selle d'une moto aux alentours de COLMAR (68 Haut-Rhin)
Date d'inscription : 02/12/2008

Ma nouvelle OSSA Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle OSSA   Ma nouvelle OSSA EmptyMar 27 Juil 2010 - 18:26

Salut Olivier.

A mon avis, les réservoirs doivent être les mêmes, de la trial et de l'explorer.
Quand à la selle, je ne crois pas que ce soit la même que la SP, celle de la SP est plus épaisse.

ZAN
Revenir en haut Aller en bas
http://nostalgie-motos.fr/
Olivier63

Olivier63


Nombre de messages : 36
Age : 60
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 09/01/2009

Ma nouvelle OSSA Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle OSSA   Ma nouvelle OSSA EmptyMer 28 Juil 2010 - 17:33

Hello Zan,

Le reservoir est plus gros sur l'Explorer, mon pére a eu une 73 et un ami à lui une Mar de 74 ...

Les différences sont :
couleur
pignon SDB (une dent de plus sur l'explorer)
selle
repose pieds passager sur l'Explorer

En fait les mêmes diff. qu'entre une 247 et une 247 T
Beaucoup moins qu'entre une Sherpa et une Alpina

La Sima à d'ailleurs fait une promo de MAR avec le "kit" Explorer en cadeau....

L'Explorer je m'en servais en douce ....1/2 heure pour la demarer parfois..
L'IRZ à Titilateur, le robinet à bille scratch

Pour la selle ....je ne savais pas , merci !

A+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma nouvelle OSSA Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle OSSA   Ma nouvelle OSSA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle OSSA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle web Ossa.
» Nouvelle web Ossa!
» Ma nouvelle Ossa Phantom As 74.
» Ma nouvelle Ossa Explorer
» Ma nouvelle Ossa 303 et Ossa F3.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole :: MARQUES DE MOTOS ET TECHNOLOGIE / MOTORCYCLES & TECHNIQUE / MOTOCICLETAS y TECNICA :: OSSA-
Sauter vers: