MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole

Forum des passionnés et possesseurs de motos espagnoles de sport et de compétition BULTACO DERBI DUCSON GAS-GAS MECATECNO MERLIN MONTESA MOTOTRANS-DUCATI OSSA SANGLAS SHERCO XISPA
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Première histoire d'amour

Aller en bas 
+2
PatOssa
Philus
6 participants
AuteurMessage
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 60
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

Première histoire d'amour Empty
MessageSujet: Première histoire d'amour   Première histoire d'amour EmptySam 21 Mar 2009 - 9:01

Je ne tiens pas compte de ce brave 103 qui m'a baladé longtemps ou de ce successeurs, mais voila ma première moto.

La photo date de 1981 et 2 pin'up vous la présentent :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tout le monde aura reconnu un Lobito ....... cheers

Et vous votre 1° "vraie" moto ce fut quoi ????
Revenir en haut Aller en bas
PatOssa

PatOssa


Nombre de messages : 1439
Age : 77
Localisation : Créteil (94) et Nyons (26)
Date d'inscription : 29/12/2008

Première histoire d'amour Empty
MessageSujet: Re: Première histoire d'amour   Première histoire d'amour EmptySam 21 Mar 2009 - 9:16

Avec permis A1 : Une Vespa 125 en 1963 (ça c'est pas une vrai moto, mais j'ai fait la chaîne des Puys avec elle) puis une Yam DT 125 kitée en 175 en 1966
Avec permis A : Une Kawasaki 650 en 1973
PS : Peut-être des photos plus tard
Revenir en haut Aller en bas
jean phi

jean phi


Nombre de messages : 523
Age : 63
Localisation : Aude (11)
Date d'inscription : 18/11/2008

Première histoire d'amour Empty
MessageSujet: Re: Première histoire d'amour   Première histoire d'amour EmptySam 21 Mar 2009 - 10:46

bonjour à tous,

moi j'ai demarré à 17 ans d'office avec le sélecteur à droite! Twisted Evil

A part un vélo, pas de mob, ni de 5Occ et j'avais jamais conduit de "2 roues" motorisé. affraid je ne vous dis pas les chaleurs les premiers jours!

ma première moto: Un Bultaco 125 lobito T de 1977 d'occas payé 2700 de mes petits francs (merci la caisse d'épargne et son livret A).

A l'époque mon père m'amenait avec une remorque le samedi matin dans les terrils de Gardanne (13), car je n'avais aucun permis!! No


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il passait partout l'engin et je ne vous dis pas la gueule du cadre après 4 ans de bons et loyaux services. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
chriscool

chriscool


Nombre de messages : 1551
Age : 59
Localisation : LA GARDE ADHEMAR
Date d'inscription : 11/12/2008

Première histoire d'amour Empty
MessageSujet: Re: Première histoire d'amour   Première histoire d'amour EmptySam 21 Mar 2009 - 15:37

A mon tour
donc permis A 3 direct après un SOLEX de première génération sans accélérateur juste un décompresser conduite sport mais hasardeuse en ville (désolé pas de photos)
puis entrainement sur une 80 TY d'un copain
Et enfin le saint graal aprés divers jobs pour assurer le financement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TATATAA !!!!! une vrai 125 TY (notez l'absence de casque et les AMERICANA )
que j'ai gardé 20 ans j'allais bossé avec
elle est partie en Ardèche chez un gars qui l'a réalésée car il n'y avait plus de compression (au dessus de la 3 on avançait plus)
Bien sur maintenant je la regrette je me console en BULTACO mon rêve à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
crazy-rider

crazy-rider


Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/12/2008

Première histoire d'amour Empty
MessageSujet: Re: Première histoire d'amour   Première histoire d'amour EmptySam 21 Mar 2009 - 19:32

Comme Pat'ossa j'ai commencé avec un 125 dt mais de 1998, offert par mes parents pour mes 16 ans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faute de permis 125, que j'ai obtenu 6mois plus tard, je l'avais deja démonter remonter plusiseur fois avant de pouvoir m'en servir.

Puis apres avoir changer mon haurt moteur pour la troisieme fois (et oui les jolies filles n'attendaient pas que la moto ai chauffé à la sorti du lycée, alors tampis elle chauffait que sur la roue ar, au grand plaisir du marchand de piston) j'ai passé mon permis gros cube a 19 ans et je me suis offert un 400 xr de 2000.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Surement la meilleure moto que j'ai possédé et que je compte me racheter des que mes finances me le permetrons.


Toute vos photos me font penser aux photos de mon pére dans sa jeunesse
Revenir en haut Aller en bas
APTC

APTC


Nombre de messages : 1219
Age : 67
Localisation : LONGUESSE 95
Date d'inscription : 30/11/2008

Première histoire d'amour Empty
MessageSujet: Re: Première histoire d'amour   Première histoire d'amour EmptyDim 22 Mar 2009 - 0:46

En 1970, la "50 benelli trial" verte avec rallonge de chaine et double couronne Ar me semblait innacessible, je visais tout juste une bleue comme celle de mes copains... Quand mon père me proposa d'acquérir une machine à vitesse, c'était beaucoup plus que je n'avais oser en espérer.
C'est comme ça que je me retrouvais un beau jour au guidon d'une "péripolli guillietta cross" (trois vitesse à main, comme un Lambretta etune grille style rappe à fromage devant le phare avant) toute neuve, une semaine avant mes 14 ans. Une machine que je contemplais tout les soir dans le garage en imaginant nos folles escapades, sans avoir le droit de m'en servir avant la date légale et fatidique... Cruel et bénéfique supplice que ne connaitrons pas nos enfants à qui nous offrons tout avant qu'ils soient en âge de se rendre compte que leur bonheur est bien souvent synonyme pour nous de sacrifice...Mais ce qui est plus grave, c'est que nous pouvons en faire des individus déjà blasés de ce qu'ils ne connaissent pas encore.

Parole de frère Gilles, seule l'attente peut créer l'envie, la première fille comme la première moto, l'attente créé le besoin et ancre la passion. Hé les jeunes papas, c'est à vous que parle! (moi je me suis déjà pas mal loupé en ce qui me concerne)...

Aller, je vais pas me plaindre, mon gamin a accepté de faire les courses pour 25 personnes, il est allé acheter les coupes et il est commissaire dans le trial "entre potes" de ce week end, tout n'est peut être pas perdu...( pour le moment il roule en moderne, mais je ne désèspère pas...)
Revenir en haut Aller en bas
APTC

APTC


Nombre de messages : 1219
Age : 67
Localisation : LONGUESSE 95
Date d'inscription : 30/11/2008

Première histoire d'amour Empty
MessageSujet: Re: Première histoire d'amour   Première histoire d'amour EmptyDim 22 Mar 2009 - 0:51

chriscool a écrit:
A mon tour
Bien sur maintenant je la regrette je me console en BULTACO mon rêve à l'époque.

Il est grand temps que tu essaies une moto d'homme, une Ossa par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
chriscool

chriscool


Nombre de messages : 1551
Age : 59
Localisation : LA GARDE ADHEMAR
Date d'inscription : 11/12/2008

Première histoire d'amour Empty
MessageSujet: Re: Première histoire d'amour   Première histoire d'amour EmptyDim 22 Mar 2009 - 9:53

J'attends votre retour demain plein de courbatures , de désilusions et de souvenirs de rigolade pour répondre à cette attaque perfide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 60
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

Première histoire d'amour Empty
MessageSujet: Re: Première histoire d'amour   Première histoire d'amour EmptyDim 22 Mar 2009 - 11:18

Citation :
moi j'ai demarré à 17 ans d'office avec le sélecteur à droite!

Mon Lobito aussi avait le selecteur à droite, j'allais à l'écolle en 50 testi dont le selecteur (à gauche) était retourné pour faire "commandes reculées". De ce fait 1° en haut..... J'empruntais aussi le 125 DTE paternel (selection "normale"). A chaque changement il fallait se réhabituer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je roule toujours avec cette petite Yam chaque été chez mes parents.... Elle est comme neuve sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première histoire d'amour Empty
MessageSujet: Re: Première histoire d'amour   Première histoire d'amour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première histoire d'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premiere sortie
» SURPRISE de l'HISTOIRE
» histoire de rondelle
» Une première boisson énergétique...
» Luigi 10 ans première initiation au trial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole :: MOTOR PASIÔN BISTROT / MOTOR PASIÔN PUB / MOTOR PASIÔN CANTINA :: Autour du comptoir / Around the counter / En torno al contador-
Sauter vers: