MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole

Forum des passionnés et possesseurs de motos espagnoles de sport et de compétition BULTACO DERBI DUCSON GAS-GAS MECATECNO MERLIN MONTESA MOTOTRANS-DUCATI OSSA SANGLAS SHERCO XISPA
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gros trail ou SM

Aller en bas 
+4
chriscool
Mecafly
Alain P59
Philus
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 60
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

Gros trail ou SM Empty
MessageSujet: Gros trail ou SM   Gros trail ou SM EmptyMer 19 Sep 2012 - 7:55

Salut à tous !

Suite à la casse du 250 Suz qui me servait au quotidien, je recherche un gromono genre XT, TT, XR ou XLR....
Je n'aime pas les gromonos Kawa (KLR) et les Suz (DR) me semblent fragiles

Donnez moi votre avis en la matière et si vous en avez une à vendre on en parle par MP .....
Revenir en haut Aller en bas
Alain P59

Alain P59


Nombre de messages : 1633
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2011

Gros trail ou SM Empty
MessageSujet: Re: Gros trail ou SM   Gros trail ou SM EmptyMer 19 Sep 2012 - 9:07

Ta 250, c'est bien celle-là que tu lubrifiais à la graisse de canard ?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mecafly

Mecafly


Nombre de messages : 400
Age : 52
Localisation : Au sud des Helvêtes...
Date d'inscription : 02/09/2012

Gros trail ou SM Empty
MessageSujet: Re: Gros trail ou SM   Gros trail ou SM EmptyMer 19 Sep 2012 - 10:26

Philus a écrit:
Salut à tous !

Suite à la casse du 250 Suz qui me servait au quotidien, je recherche un gromono genre XT, TT, XR ou XLR....
Je n'aime pas les gromonos Kawa (KLR) et les Suz (DR) me semblent fragiles

Donnez moi votre avis en la matière et si vous en avez une à vendre on en parle par MP .....

Voilà ce que je connais:

350 DR suzuki: increvable mais mise en route a tiède un peu délicate... si tu as la fibre pour le Kick, c' est le top!
Bonne a tous faire, sauf du kilomètres... (j' ai pousser à plus de 100 000kms une de 92 sans gros frais!) Budget raisonnable pour une comme neuve!

600XT: plusieurs générations: Les Ténérés (pas mal bricolé en général, problème de boite sur certaines...), Les 600 XTK à kick (increvable, moins de problème de boite, mais ça arrive...), Les 600 XTE à démarreur (problème électrique récurrent sur le faisceau, j' en ai une...) mais bonne moto en général...

600DR: mise en route un peu délicate, increvable...

650 DR: gros problème moteur, (bielle!!!) je déconseille fortement, pour moi la pire de ce que tu peux acheter, jusqu'à 96 en tout cas...
Les plus récente, je ne connais pas... (cylindre nikasil) mais visiblement, ca n' a rien a voir!

Les TT sont dérivé des XT... le 350 est un poumon mais increvable...

Les Xr et autre Dominator ont bonne réputation, tu peux y aller...

Les Xlr sont de conception plus ancienne, mais tu peut y aller... Chez Honda, tout est pas mal sauf la SLR, moto au rabais qui rouillait dans la vitrine du magasin neuve...

Si es Klr sont pas terribles en fiabilité, les Klx sont pour moi un des mono les plus performants...

Mais au fait, tu veux faire quoi exactement comme utilisation?

Je precise que j' ai travaillé en concession chez Yam', suz' , kawa' et Honda entre autre, c' est un avis de mécano...
Après, les goût et les couleurs, ta taille..ect... c' est une autre histoire... Et puis, il faut bien prendre en compte ta facilité a démarrer un gros poum poum au kick : ma femme n' osait pas partir avec le DR350 car elle n' arrivait pas a tous les coups à la mettre en route... et je connais des clients qui ont vendu leur moto pour ça...

Au fait, ton 250 suz', il est irréparrable?

Si tu veux plus de renseingnements, demande moi mon phone en MP...



Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 60
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

Gros trail ou SM Empty
MessageSujet: Re: Gros trail ou SM   Gros trail ou SM EmptyMer 19 Sep 2012 - 12:22

Merci de ta réponse Mécafly.

Je cannais bien les XT pour en avoir eu 4

1 600 K

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1 600 XTE monté SM

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1 500 largement modifié

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et 1 350 un peu trop mou à mon gout

J'ai aussi taquiné 1 600 KLRA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais aussi 500 XLS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et 600 LC4 KTM

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fait je recherche un peu le "mixte" de toutes ces motos. Un truc fiable, joueur et adapté à mon mètre 90 pour 105 Kg.
L'usage en est routier sur trajets courts (50 KM).
Revenir en haut Aller en bas
chriscool

chriscool


Nombre de messages : 1551
Age : 59
Localisation : LA GARDE ADHEMAR
Date d'inscription : 11/12/2008

Gros trail ou SM Empty
MessageSujet: Re: Gros trail ou SM   Gros trail ou SM EmptyMer 19 Sep 2012 - 12:38

C'est pas espagnole mais c'est tout bon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou bien une 500 XTY
je cherche les photos
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 60
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

Gros trail ou SM Empty
MessageSujet: Re: Gros trail ou SM   Gros trail ou SM EmptyMer 19 Sep 2012 - 13:36

Le XTY on connait mais c'est un modèle unique ....
Et limité à 80 KMH par ses boudins .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
maxer

maxer


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 08/01/2012

Gros trail ou SM Empty
MessageSujet: Re: Gros trail ou SM   Gros trail ou SM EmptyMer 19 Sep 2012 - 21:29

chriscool a écrit:
C'est pas espagnole mais c'est tout bon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou bien une 500 XTY
je cherche les photos


chris avec une moto comme cela il sera obligé de se deguiser en gaston toute l'année
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 60
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

Gros trail ou SM Empty
MessageSujet: Re: Gros trail ou SM   Gros trail ou SM EmptyMer 19 Sep 2012 - 22:21

Merci Chriscool Smile Tu parles d'une SAPETOKU

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mecafly

Mecafly


Nombre de messages : 400
Age : 52
Localisation : Au sud des Helvêtes...
Date d'inscription : 02/09/2012

Gros trail ou SM Empty
MessageSujet: Re: Gros trail ou SM   Gros trail ou SM EmptyJeu 20 Sep 2012 - 1:42

Si la 350 dr est mieux en tout terrain que les 600, je privilegerai les 600 pour un usage routier...

Après, tout est si dessus... Et pour 1000/1500 euros, y a des bon coups...
Pense qu a 40/50000 kilometres sur un mono, t es bon pour une distrb' et un piston en general...

Tu as aussi les Srx600, GB 600 qui sont sympa, mais un Peu moins courante donc plus cheres...

J ai un srx, c est vraiment sympa meme si un peu plus exclusif... C est un peu plus une moto loisir qu utilitaire!

Reste quand meme dans la moto japonaise de grande serie pour la dispo de pieces neuve et d occase si c'est pour user...
Tout ceci n engage que moi!
Revenir en haut Aller en bas
chriscool

chriscool


Nombre de messages : 1551
Age : 59
Localisation : LA GARDE ADHEMAR
Date d'inscription : 11/12/2008

Gros trail ou SM Empty
MessageSujet: Re: Gros trail ou SM   Gros trail ou SM EmptyJeu 20 Sep 2012 - 5:46

Pou rouler un peu différent
Ducati Desmoscrambler 450
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 60
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

Gros trail ou SM Empty
MessageSujet: Re: Gros trail ou SM   Gros trail ou SM EmptyJeu 20 Sep 2012 - 7:46

Citation :
J ai un srx, c est vraiment sympa meme si un peu plus exclusif... C est un peu plus une moto loisir qu utilitaire!

J'aime bien le SRX mais il se vend en effet plus chère. Il est aussi réputé grand consommateur de pignons de 5° Suspect

Il se disait que les 650 KLR on la mauvaise habitude de serrer suite au désamorçage des pompes à huile (suite à un weeling par exemple). Qu'en pense tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Mecafly

Mecafly


Nombre de messages : 400
Age : 52
Localisation : Au sud des Helvêtes...
Date d'inscription : 02/09/2012

Gros trail ou SM Empty
MessageSujet: Re: Gros trail ou SM   Gros trail ou SM EmptyJeu 20 Sep 2012 - 8:48

Philus a écrit:
Citation :
J ai un srx, c est vraiment sympa meme si un peu plus exclusif... C est un peu plus une moto loisir qu utilitaire!

J'aime bien le SRX mais il se vend en effet plus chère. Il est aussi réputé grand consommateur de pignons de 5° Suspect

Il se disait que les 650 KLR on la mauvaise habitude de serrer suite au désamorçage des pompes à huile (suite à un weeling par exemple). Qu'en pense tu ?

Les boites de mono yam ne sont pas exempt de problemes, je te l ai dit plus haut, et cela concerne aussi la srx...
C est pas du cristal non plus...

Je me souviens de cette teputation du temps ou le wheeling etait a ma mode... Mais cela concerne tout les modeles, sauf peut etre un peu moins les carter sec comme yam ou honda, bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
hyperfred

hyperfred


Nombre de messages : 1997
Age : 59
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 17/10/2009

Gros trail ou SM Empty
MessageSujet: Re: Gros trail ou SM   Gros trail ou SM EmptyJeu 20 Sep 2012 - 10:41

Si un jour je dois acheter un gromono, je relirai sûrement ce post
Revenir en haut Aller en bas
Alain P59

Alain P59


Nombre de messages : 1633
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2011

Gros trail ou SM Empty
MessageSujet: Re: Gros trail ou SM   Gros trail ou SM EmptyJeu 20 Sep 2012 - 17:59

Kwah ? 105 kilos et un mètre nonante ! (quatre vingt dix pour ceux qui ne lisent pas le belge et 4 X 20 + 10 pour les matheux...). lol!

Total respect ! cheers Beau gabarit en effet ! Même Nelson Monfort en reste sans voix ! lol!

Effectivement, il te faut un truc adapté !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Imagine un peu le succès que tu aurais avec ça, en particulier auprès de la gente féminine écolo dont le(s) mari(s) est (sont) parti(s) en expédition aux antipodes à la recherche d'une tribu de Bonobos en voie d'extinction, accompagné(s) de scientifiquEs plus chaudes que la braise !!!

Mon Philus, y a du bon temps à prendre !
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 60
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

Gros trail ou SM Empty
MessageSujet: Re: Gros trail ou SM   Gros trail ou SM EmptyJeu 20 Sep 2012 - 22:12

Merci de ta proposition mon chère Alain Pierre mais un je n'ai pas besoins d'artifice pour enflammer la gente féminine, 2 :les "écolos bobs" m'enM.... 3 : Rien ne vaut le chant du gromono par un petit matin d'hivers qui chauffe sous la fenêtre....
Revenir en haut Aller en bas
maxer

maxer


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 08/01/2012

Gros trail ou SM Empty
MessageSujet: Re: Gros trail ou SM   Gros trail ou SM EmptyJeu 20 Sep 2012 - 22:29

Philus a écrit:
Merci de ta proposition mon chère Alain Pierre mais un je n'ai pas besoins d'artifice pour enflammer la gente féminine, 2 :les "écolos bobs" m'enM.... 3 : Rien ne vaut le chant du gromono par un petit matin d'hivers qui chauffe sous la fenêtre....

laisse moi rigoler pas besoin d'artifice, et le cassoulet alors
les ecolos avec leur couche d'ozone comme même ils veulent que l'on mange moins de boeuf comme cela moins de vache donc moins de gaz
donc je te vois bien avec une guitare sur ton cycle et là tu enflammeras le bitume

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chriscool

chriscool


Nombre de messages : 1551
Age : 59
Localisation : LA GARDE ADHEMAR
Date d'inscription : 11/12/2008

Gros trail ou SM Empty
MessageSujet: Re: Gros trail ou SM   Gros trail ou SM EmptyVen 21 Sep 2012 - 6:34

Ah mon cher PHILUS la mélodie des drag pipes d'un bicylindre américain avant d'aller au taf ravie les oreilles de mes voisins ( la plupart sont sourds c'est pas gagné) et enchantent les miennes ça permet de commencer la journée en joie (imagine un double grosmono Very Happy )

après une petite visite du forum avant de partir bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Alain P59

Alain P59


Nombre de messages : 1633
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2011

Gros trail ou SM Empty
MessageSujet: Re: Gros trail ou SM   Gros trail ou SM EmptyVen 21 Sep 2012 - 6:53

Je m'en doute Philus, je m'en doute ! Mais avoue quand même que c'était pas mal trouvé comme anecdote !
Notre ami Maxer trouve aussi que c'est une très bonne idée et les adaptations qu'il propose me semblent pertinentes !
Surtout la propulsion...
Pour les bobos écolos, t'inquiète, ils n’emmerdent autant que toi !
Et pour le son du gromono, tu prêches un convaincu... D'ailleurs, si un jour je trouve une SR 500 en bon état...
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 60
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

Gros trail ou SM Empty
MessageSujet: Re: Gros trail ou SM   Gros trail ou SM EmptyVen 21 Sep 2012 - 17:55

Bon voila le choix est fait .... Et la machine trône dans le garage santa

Il fallait faire plaisir à tous le monde j'ai donc choisi :

Un KLX 650 car :
Citation :
les Klx sont pour moi un des mono les plus performants...

En SuperMot pour que la selle soit proche du sol ce qui devrait permettre de la faire essayer au petit scarabée si il vient à passer par là.... clown
Elle porte le numéro 22 age présumé (ou du moins il le fait croire) de l'admin.... pig
Déco Monster sur fond noire mat, ça devrait plaire à APTC..... alien
Reste à lui faire taquiner les petites routes des Pyrénées pour la présenter à Cabanette66..... geek
Enfin et pour séduire Chriscool un bon petit bruit qui incite fortement le voisinage à passer au double vitrage ...... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Alain P59

Alain P59


Nombre de messages : 1633
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2011

Gros trail ou SM Empty
MessageSujet: Re: Gros trail ou SM   Gros trail ou SM EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:31

On attend avec impatience une vidéo de tes premiers wheelings... affraid
Elle est SM ? (Non, pas sado-maso, super motard...)
Revenir en haut Aller en bas
maxer

maxer


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 08/01/2012

Gros trail ou SM Empty
MessageSujet: Re: Gros trail ou SM   Gros trail ou SM EmptyVen 21 Sep 2012 - 21:14

Philus a écrit:


En SuperMot pour que la selle soit proche du sol ce qui devrait permettre de la faire essayer au petit scarabée si il vient à passer par là.... clown
affraid

merci à toi grand maitre, mais tu sais moi et les gros cu(l)(be) au choix, cela fait deux, autant de puissance qu'il faut maitriser sur 2 bandes de gomme c'est pas pour moi, affraid je me fais dejà peur tout seul avec mon gasgas qui ne fait que 250 CM3 ou alors si je viens te voir, sache que cela me trotte dans la tête il faudra me mettre des petites roues sur les côtès et je ne depasserai pas de la deuxième

A quand la photo de la bête en attendant la video

Revenir en haut Aller en bas
chriscool

chriscool


Nombre de messages : 1551
Age : 59
Localisation : LA GARDE ADHEMAR
Date d'inscription : 11/12/2008

Gros trail ou SM Empty
MessageSujet: Re: Gros trail ou SM   Gros trail ou SM EmptyVen 21 Sep 2012 - 21:57

La selle proche du sol ça veut dire que tu conduis avec les genoux sur le guidon Laughing
amuses toi bien
Bon tu attelles la MAR derrière et tu viens faire la GILOU'S CUP
Revenir en haut Aller en bas
Mecafly

Mecafly


Nombre de messages : 400
Age : 52
Localisation : Au sud des Helvêtes...
Date d'inscription : 02/09/2012

Gros trail ou SM Empty
MessageSujet: Re: Gros trail ou SM   Gros trail ou SM EmptyVen 21 Sep 2012 - 22:20

Philus a écrit:
Bon voila le choix est fait .... Et la machine trône dans le garage santa

Il fallait faire plaisir à tous le monde j'ai donc choisi :

Un KLX 650 car :
Citation :
les Klx sont pour moi un des mono les plus performants...

En SuperMot pour que la selle soit proche du sol ce qui devrait permettre de la faire essayer au petit scarabée si il vient à passer par là.... clown
Elle porte le numéro 22 age présumé (ou du moins il le fait croire) de l'admin.... pig
Déco Monster sur fond noire mat, ça devrait plaire à APTC..... alien
Reste à lui faire taquiner les petites routes des Pyrénées pour la présenter à Cabanette66..... geek
Enfin et pour séduire Chriscool un bon petit bruit qui incite fortement le voisinage à passer au double vitrage ...... affraid

Bon choix cheers
En Super mot', ma préférer de tout les mono 4t... bounce

Un petit détail, si tu la vidanges, il y a deux bouchons pour le faire... sinon, il reste 1 litres dans le moteur et si tu remets la quantité préconisée, elle n' avance plus...
Trouve toi une revue tech'... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 60
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

Gros trail ou SM Empty
MessageSujet: Re: Gros trail ou SM   Gros trail ou SM EmptySam 22 Sep 2012 - 9:40

Si l'astre du jour veut bien donner un peu plus de clareté je vous posterais une photos ....

Pour la revue technique, elle existe au format PDF, reste à la choper au vol geek
Revenir en haut Aller en bas
maxer

maxer


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 08/01/2012

Gros trail ou SM Empty
MessageSujet: Re: Gros trail ou SM   Gros trail ou SM EmptySam 22 Sep 2012 - 10:23

Philus a écrit:
Si l'astre du jour veut bien donner un peu plus de clareté je vous posterais une photos ....


c'est vrai que Toulouse c'est la ville rose et que si le soleil ne brille pas, tout ce qui est sur Toulouse et ses environs n'a pas sa vrai couleur sans soleil et si on le prend en photo cela ressemble à des jouets Barbie

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros trail ou SM Empty
MessageSujet: Re: Gros trail ou SM   Gros trail ou SM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros trail ou SM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration d'une Montesa 123 Trail de 1975
» Il me fallait un gros cube !
» 2 SUPPORTERS du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole :: MOTOR PASIÔN BISTROT / MOTOR PASIÔN PUB / MOTOR PASIÔN CANTINA :: Autour du comptoir / Around the counter / En torno al contador-
Sauter vers: