MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole

Forum des passionnés et possesseurs de motos espagnoles de sport et de compétition BULTACO DERBI DUCSON GAS-GAS MECATECNO MERLIN MONTESA MOTOTRANS-DUCATI OSSA SANGLAS SHERCO XISPA
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Ride Ossa dans la foret de Greenville Quebec

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jackrider

Jackrider


Nombre de messages : 26
Age : 69
Localisation : Laval Quebec Canada
Date d'inscription : 17/08/2010

Ride Ossa dans la foret de Greenville Quebec Empty
MessageSujet: Ride Ossa dans la foret de Greenville Quebec   Ride Ossa dans la foret de Greenville Quebec EmptyMar 31 Juil 2012 - 3:45

Voici quelques photos de notre terrain de pratique au nord de Montreal dans la region de Greenville / Lachute Very Happy Sylvain avec sa Ossa qu'il adore Very Happy

A+

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
JPL
Admin
JPL


Nombre de messages : 808
Age : 63
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 18/11/2008

Ride Ossa dans la foret de Greenville Quebec Empty
MessageSujet: Re: Ride Ossa dans la foret de Greenville Quebec   Ride Ossa dans la foret de Greenville Quebec EmptySam 11 Aoû 2012 - 1:16

Bonjour Jack,

Merci pour ces images qui sentent verdure, fraicheur et évasion... devenues un peu rare ces derniers temps sur le forum, personne ne semblant sortir sa moto de son garage! lol!

Ca sent la sécheresse et la plage par chez nous! Cool

Deux questions Jack:

Peux tu avoir par ton ami Sylvain un avis technique sur sa OSSA à l'usage?

Avez vous au Canada toute liberté pour circuler ainsi dans la campagne?

Merci encore et à bientôt

Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.motorpasion.net
Premiliano62

avatar


Nombre de messages : 114
Age : 61
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 25/12/2008

Ride Ossa dans la foret de Greenville Quebec Empty
MessageSujet: Re: Ride Ossa dans la foret de Greenville Quebec   Ride Ossa dans la foret de Greenville Quebec EmptySam 11 Aoû 2012 - 8:17

Felicitacions Silvain et Jack!
Revenir en haut Aller en bas
Jackrider

Jackrider


Nombre de messages : 26
Age : 69
Localisation : Laval Quebec Canada
Date d'inscription : 17/08/2010

Ride Ossa dans la foret de Greenville Quebec Empty
MessageSujet: Re: Ride Ossa dans la foret de Greenville Quebec   Ride Ossa dans la foret de Greenville Quebec EmptySam 11 Aoû 2012 - 17:22

Bonjour JPL,

Pour la Ossa je sais que Sylvain est en amour avec, a date que de bons commentaires et un excellent rendement Very Happy Pour la prise en main Sylvain et moi sommes d'accord sur la douceur du moteur, qualité pour des "riders du dimanche" et peut être un inconvénient pour un pro qui aime un moteur avec plus de punch comme une Gas Gas. D'ailleurs je préfère le moteur de la Ossa vs. ma Gas Gas, pour la maniabilité et suspension c'est semblable à ma Gas Gas. D'ailleurs j'ai fait l'acquisition d'un Ossa Explorer que je devrais essayer ce dimanche ( 12 ). Je vais demander à Sylvain ses impressions et vous revenir.

Pour l'accès au sentier loin d'être comme chez vous mais ce n'est plus comme il y a 30 ans. Tous les évènements trial modernes ou vintages se font sur des terrains prives. Avant d’aller plus loin faut mentionner que les quads avec 118 clubs repartit dans tout le Québec ont pris possessions des sentiers, en plus grand nombre ils ont su s’organiser, signer des droits de passages avec les propriétaires terriens, et fait leurs lois avec l’accord du ministère des transport du Québec. En 2010 il s’est vendu 380,000 quads comparativement à moins de 3,000 motos hors route, ça vous donne le rapport de force entre les motos et quads. Pour l’ensemble du territoire québécois ca représente des milliers de kilos. de sentiers. A l’automne à cause de la chasse chaque région a sa période où il est interdit de circuler dans les sentiers, les dates change avec les régions.

Depuis 5 ans la Fédération Québécoise des Motos Hors Route travaille très fort pour faire accepter les doubles-usages et enduros dans les sentiers des clubs quads, actuellement il y a 20 clubs qui partage leurs sentiers avec les motos, faut acheter un passe saisonnière ou journalière pour l’accès au sentier. Tous ces clubs sont au Nord de Montréal a plus de 2hrs. de route sur des terres de la couronne ( terres appartenant au gou. du Québec ), sur la rive sud proche de Montréal aucun club accepte les motos à cause des droits de passages signes avec propriétaires, agriculteurs, et aussi le manque de collaboration des clubs qui ne veulent rien savoir des motos !!!!

Avec l’achat de ma Ossa Explorer et 8.5 litres au réservoir ça va me permettre de profiter de longue randonnée en sentier au nord de Montréal. Mon coin préfère étant la région de la Mattawinie avec des rides de plus de 200 kilos. en 1 journée !!!

J’ai voir les liens des clubs quads et motos. Ça vous donne un bref aperçu de la situation au Québec. Pour Greenville nous sommes un groupe qui loue un immense terrain pour la pratique du trial ou enduro cross, endroit vaste et rempli de possibilités.

A+ Jackrider


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

JPL a écrit:
Bonjour Jack,

Merci pour ces images qui sentent verdure, fraicheur et évasion... devenues un peu rare ces derniers temps sur le forum, personne ne semblant sortir sa moto de son garage! lol!

Ca sent la sécheresse et la plage par chez nous! Cool

Deux questions Jack:

Peux tu avoir par ton ami Sylvain un avis technique sur sa OSSA à l'usage?

Avez vous au Canada toute liberté pour circuler ainsi dans la campagne?

Merci encore et à bientôt

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ride Ossa dans la foret de Greenville Quebec Empty
MessageSujet: Re: Ride Ossa dans la foret de Greenville Quebec   Ride Ossa dans la foret de Greenville Quebec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ride Ossa dans la foret de Greenville Quebec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OSSA YANKEE SEURAT dans Moto Revue Classic de mars avril 2009
» Un autre de plus ! Viva QUEBEC !
» Le DVD "How to ride...Trials" édition 2010
» Ossa Yankee et Ossa Phantom TT: deux nouvelles motocyclettes de ma collection.
» Ma nouvelle Ossa 303 et Ossa F3.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole :: MARQUES DE MOTOS ET TECHNOLOGIE / MOTORCYCLES & TECHNIQUE / MOTOCICLETAS y TECNICA :: OSSA-
Sauter vers: