MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole

Forum des passionnés et possesseurs de motos espagnoles de sport et de compétition BULTACO DERBI DUCSON GAS-GAS MECATECNO MERLIN MONTESA MOTOTRANS-DUCATI OSSA SANGLAS SHERCO XISPA
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 achats/ventes:renseignements

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AT Benoit

AT Benoit


Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 25/02/2012

achats/ventes:renseignements Empty
MessageSujet: achats/ventes:renseignements   achats/ventes:renseignements EmptyLun 30 Avr 2012 - 0:10

Bonsoir,ce petit message pour glaner quelques renseignements sur l'achat de machines en Espagne.
Je me demandais comment s'assurer de l'obtention de papiers(toutes démarches administratives comprises)
en observant les sites d'annonces espagnols, il y a de quoi baver: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ce n'est pas la seule, il y en a plein d'autres sur le site MIL ANUNCIOS.COM
Cela dit, je voudrais quand même éviter les écueuils des ventes sur site(surtout par rapport,encore une fois, aux immat.)
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 60
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

achats/ventes:renseignements Empty
MessageSujet: Re: achats/ventes:renseignements   achats/ventes:renseignements EmptyLun 30 Avr 2012 - 22:48

Si tu importe un brelon tu vas avoir le problème des papiers. Si le modèle à plus de 30 ans et a été importé dans l'hexagone, monte un dossier FFVE (il se dit que pour 125 ou 175 c'est facile et au dessus plus aléatoire). Dans tous les cas un dossier "béton" doit être monté (doc d'époque, photos, SN ou toute preuve du type mine du genre copie d'une autre CG).

J'y suis arrivé 2 fois donc ce n'est pas impossible. Malgré le coté parfaitement absurde de la chose, la pref demande un certificat de vente (impossible en l'absence de CG). Je laisse à chacun le choix de la rédaction de ce sésame par définition inexistant............ Suspect
Revenir en haut Aller en bas
AT Benoit

AT Benoit


Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 25/02/2012

achats/ventes:renseignements Empty
MessageSujet: achats/ventes bis   achats/ventes:renseignements EmptyMar 1 Mai 2012 - 15:29

C'est bien ce que je craignais, Crying or Very sad et pour des modèles dûment immatriculés là-bas, est-ce le même bo--el ou une simple procédure:
certificat de cession(français ou espagnol si existe) + passage à la préfecture comme pour une vente ici-bas suffiront-ils?
Evidemment, je n'envisage pas d'acheter de motos sans papiers; cela suffit avec ma trial verte pour laquelle je n'ai plus d'espoir et
que je me contente de faire tourner sur mon exploitation. mais autant pour une trial, ce n'est pas trop grave, pour une enduro, c'est
tout simplement rédibitoire.
Merci des précisions supplémentaires.
A plus.
P.S. je n'ai pas encore contacté M BELTRAN du musée OSSA mais j'ai lu sur son site du musée que les visites ne se font que pour
des groupes d'au moins 5 personnes Question , alors peut-être qu'il faudrait ratisser large auprès des personnes suceptibles d'être intéressées,
cela dit, je maintiens mon projet d'expédition pour SILS(en fourgon, au cas où Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achats/ventes:renseignements Empty
MessageSujet: Re: achats/ventes:renseignements   achats/ventes:renseignements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achats/ventes:renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole :: MARQUES DE MOTOS ET TECHNOLOGIE / MOTORCYCLES & TECHNIQUE / MOTOCICLETAS y TECNICA :: OSSA-
Sauter vers: