MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole

Forum des passionnés et possesseurs de motos espagnoles de sport et de compétition BULTACO DERBI DUCSON GAS-GAS MECATECNO MERLIN MONTESA MOTOTRANS-DUCATI OSSA SANGLAS SHERCO XISPA
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Y'a pas qu'APTC !

Aller en bas 
+2
Alain P59
Philus
6 participants
AuteurMessage
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 59
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

Y'a pas qu'APTC ! Empty
MessageSujet: Y'a pas qu'APTC !   Y'a pas qu'APTC ! EmptySam 10 Mar 2012 - 14:01

Bon OK Gillou est notre mentors notre dieux mais les humbles scarabées arrivent parfois à un résultat ....

Voila bientôt 1 an que j'attendais ce moment (il fallait adapter un allumage) et ce matin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un bon nettoyage carbu, réglage de l'avance abistodénas * .... Que du bonheur cheers cheers cheers




* Je laisse aux exilés du grand nord le soin de traduire .................

Revenir en haut Aller en bas
Alain P59

Alain P59


Nombre de messages : 1633
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2011

Y'a pas qu'APTC ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas qu'APTC !   Y'a pas qu'APTC ! EmptySam 10 Mar 2012 - 18:41

Chouette bécane Philus ! On devine un homme heureux !!! bounce cheers

Mais, dis-moi. Si j'ai bien vu, il y a même des ailerons qui se déploient quand le moteur atteint 2000 tours ! Abistodénas bien entendu ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 59
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

Y'a pas qu'APTC ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas qu'APTC !   Y'a pas qu'APTC ! EmptySam 10 Mar 2012 - 18:56

Citation :
Mais, dis-moi. Si j'ai bien vu, il y a même des ailerons qui se déploient quand le moteur atteint 2000 tours

C'est le même principe que les ailerons sur les Porche. Arrivé une certaine vitesse les stabilisateurs sortent ...... geek
Revenir en haut Aller en bas
PatOssa

PatOssa


Nombre de messages : 1439
Age : 76
Localisation : Créteil (94) et Nyons (26)
Date d'inscription : 29/12/2008

Y'a pas qu'APTC ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas qu'APTC !   Y'a pas qu'APTC ! EmptySam 10 Mar 2012 - 22:11

Philus a écrit:
...C'est le même principe que les ailerons sur les Porche. Arrivé une certaine vitesse les stabilisateurs sortent...
Et à une vitesse encore plus grande ils facilitent les loopings et tonneaux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
maxer

maxer


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 08/01/2012

Y'a pas qu'APTC ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas qu'APTC !   Y'a pas qu'APTC ! EmptySam 10 Mar 2012 - 23:19

fais gaffe philus, la prochaine fois demarre plus loin de la deudeuche il m'a semblait que la tôle à vibre vu la puissance des gaz d'echappement ou alors c'est le ou la cameraman qui a eu la peur de sa vie en tout cas bravo et je dis chapeau bas tonton


Dernière édition par maxer le Mar 13 Mar 2012 - 6:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain P59

Alain P59


Nombre de messages : 1633
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2011

Y'a pas qu'APTC ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas qu'APTC !   Y'a pas qu'APTC ! EmptyDim 11 Mar 2012 - 9:25

Ouais, tu pourrais même ajouter des roulettes sur les "flaps" pour améliorer l'adhérence dans les virages et éviter de devoir poser le pied à terre aux feux...

lol!

C'est quand même grave... On poste une petite vidéo, tout content et pour faire plaisir aux copains...

Et voila qu'on se fait charrier ! Pfff lol!

Comment ? Tu l'as fais exprès !!! Bien vu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chriscool

chriscool


Nombre de messages : 1551
Age : 59
Localisation : LA GARDE ADHEMAR
Date d'inscription : 11/12/2008

Y'a pas qu'APTC ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas qu'APTC !   Y'a pas qu'APTC ! EmptyDim 11 Mar 2012 - 9:34

Bien joué philus cheers
Revenir en haut Aller en bas
PatOssa

PatOssa


Nombre de messages : 1439
Age : 76
Localisation : Créteil (94) et Nyons (26)
Date d'inscription : 29/12/2008

Y'a pas qu'APTC ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas qu'APTC !   Y'a pas qu'APTC ! EmptyDim 11 Mar 2012 - 10:12

Et en plus il fait ça devant chez lui, ses voisins ont dû être contents What a Face
Ses poissons ne sont pas encore ressortis de dessous leurs pierres. What a Face What a Face
La Deuche a bien résisté à l'onde de choc contrairement au Jumpy (à sa droite) dont les 2 portières arrières ont été arrachées. What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 59
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

Y'a pas qu'APTC ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas qu'APTC !   Y'a pas qu'APTC ! EmptyDim 11 Mar 2012 - 14:10

Serte certains voisins sont sortis voir la raison pour laquelle les vitres tremblaient mais avec le sourire. On est dans un petit pays ici et le bonheur de l'un fait le bonheur des autres. Du coup l'un d'entre eux a sorti une quille et on a pris l'apéro au soleil ....

Ce que vous ne voyez pas sur le Jumpy c'est la déco faite par JJM ... Et là croyez moi c'est de la bombe cheers
Revenir en haut Aller en bas
APTC

APTC


Nombre de messages : 1219
Age : 67
Localisation : LONGUESSE 95
Date d'inscription : 30/11/2008

Y'a pas qu'APTC ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas qu'APTC !   Y'a pas qu'APTC ! EmptyLun 12 Mar 2012 - 1:33

Ben tu vois, il suffit de perséverer, j'avais aucun doute sur le fait que tu finisses par y arriver.
Tes morceaux prennent la route cette semaine.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 59
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

Y'a pas qu'APTC ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas qu'APTC !   Y'a pas qu'APTC ! EmptyLun 12 Mar 2012 - 7:20

Citation :
Tes morceaux prennent la route cette semaine.

COOL ! Merci mon Gillou !
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 59
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

Y'a pas qu'APTC ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas qu'APTC !   Y'a pas qu'APTC ! EmptyMar 13 Mar 2012 - 6:28

Hier c'est un tout autre genre de bourin qui a essayé de me résister...

En toute modestie, je pense que même notre magicien de la mécanique ce serrait gratter le crane devant ce petit berlingot de 6.5 cc diesel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour info, on doit jouer sur le taux de compression (la vis en haut de culasse pousse un contre-piston) et la richesse.
Une fois trouvé ces réglages il tourne comme une montre suisse.
Revenir en haut Aller en bas
maxer

maxer


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 08/01/2012

Y'a pas qu'APTC ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas qu'APTC !   Y'a pas qu'APTC ! EmptyMar 13 Mar 2012 - 6:50

je sais bien que les temps sont durs, mais vouloir reparer ce moteur certe diesel pour le mettre à la place de celui de la deudeuche, tu est vraiment ecolo mais je dis bravo mais si tu veux qu'elle avance il va falloir ouvrir en grand lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
chriscool

chriscool


Nombre de messages : 1551
Age : 59
Localisation : LA GARDE ADHEMAR
Date d'inscription : 11/12/2008

Y'a pas qu'APTC ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas qu'APTC !   Y'a pas qu'APTC ! EmptyMar 13 Mar 2012 - 6:58

Mais non la deuche elle a assez de puissance
c'est pour sa OSSA qu'il manque des watts
avec une transmission par galet sur la roue avant (façon SOLEX) et hop 2 roues motrices faut bien ça Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
maxer

maxer


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 08/01/2012

Y'a pas qu'APTC ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas qu'APTC !   Y'a pas qu'APTC ! EmptyMar 13 Mar 2012 - 17:28

chriscool a écrit:
Mais non la deuche elle a assez de puissance
c'est pour sa OSSA qu'il manque des watts
avec une transmission par galet sur la roue avant (façon SOLEX) et hop 2 roues motrices faut bien ça Twisted Evil


T'as surement raison, je n'y avais pas pensé ou peut etre pour la derniére remise en route en guise de reacteur facon avion de chasse comme elle fait pas assez de bruit lol! lol!

philus regarde bien la signature que tu avais redigée pour moi, l'élève va bientôt depasser le maître
Revenir en haut Aller en bas
maxer

maxer


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 08/01/2012

Y'a pas qu'APTC ! Empty
MessageSujet: depeche AFP   Y'a pas qu'APTC ! EmptyMar 13 Mar 2012 - 22:18

le titre Dassault Systeme vient de s'ecrouler en bourse
Dans l'entourage du pdg des fuites circulent comme quoi, lors d'un transport vers l'aerospatial de Toulouse un colis renfermant un nouveau moteur de type dernière generation diesel a ete perdu
Ce moteur d'une puissance incalculable devrait equiper la nouvelle generation d'avion de chasse de cette societe d'armement remplacant le rafale

la police enquête
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 59
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

Y'a pas qu'APTC ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas qu'APTC !   Y'a pas qu'APTC ! EmptyMar 13 Mar 2012 - 22:27

C'est pas d'ma faute .... Fallait bien que l'on finisse par trouver un bourin capable de la faire avancer la Gima du Chriscool Twisted Evil

Ne manquez pas le prochain épisode intitulé "un auvergnat dans l'espace" ......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chriscool

chriscool


Nombre de messages : 1551
Age : 59
Localisation : LA GARDE ADHEMAR
Date d'inscription : 11/12/2008

Y'a pas qu'APTC ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas qu'APTC !   Y'a pas qu'APTC ! EmptyMer 14 Mar 2012 - 7:07

Elle n'a pas bechoin de vous pour avancher
chuis en train de lui greffer de vrais repoches pieds à ma FOUCHTRA POWER
Revenir en haut Aller en bas
Alain P59

Alain P59


Nombre de messages : 1633
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2011

Y'a pas qu'APTC ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas qu'APTC !   Y'a pas qu'APTC ! EmptyJeu 15 Mar 2012 - 8:12

Ça m'a donné une idée... jocolor geek

J'ai toujours mon vieux Taifun Orkan à la maison... Comme celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si je le monte sur mon casque, comme ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques kilos de traction verticale, ça fera déjà quelques kilos de moins sur la bécane !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y'a pas qu'APTC ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas qu'APTC !   Y'a pas qu'APTC ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'a pas qu'APTC !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole :: MOTOR PASIÔN BISTROT / MOTOR PASIÔN PUB / MOTOR PASIÔN CANTINA :: Autour du comptoir / Around the counter / En torno al contador-
Sauter vers: