MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole

Forum des passionnés et possesseurs de motos espagnoles de sport et de compétition BULTACO DERBI DUCSON GAS-GAS MECATECNO MERLIN MONTESA MOTOTRANS-DUCATI OSSA SANGLAS SHERCO XISPA
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Nettoyage ailettes cylindre et culasse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hyperfred

hyperfred


Nombre de messages : 1997
Age : 59
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 17/10/2009

Nettoyage ailettes cylindre et culasse Empty
MessageSujet: Nettoyage ailettes cylindre et culasse   Nettoyage ailettes cylindre et culasse EmptyDim 17 Oct 2010 - 20:29

Pendant qu'une grande partie du forum était dans le sud au VTC, j'oeuvrais sur un moteur.
J'ai eu un peu de mal à nettoyer entre les aillettes du cylindre et de la culasse : terre, cailloux, graisse, et plein d'autres choses...
Comment faites vous pour nettoyer ces choses là ?
Je parle d'huile de coude + produit et pas de sablage ou microbillage.
Revenir en haut Aller en bas
jjm

jjm


Nombre de messages : 173
Age : 58
Localisation : DUNIERES (43)
Date d'inscription : 28/09/2010

Nettoyage ailettes cylindre et culasse Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage ailettes cylindre et culasse   Nettoyage ailettes cylindre et culasse EmptyDim 17 Oct 2010 - 20:40

Je ferais ça avec du pétrole désaromatisé et un pinceau et/ou une brosse à dents.
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 60
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

Nettoyage ailettes cylindre et culasse Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage ailettes cylindre et culasse   Nettoyage ailettes cylindre et culasse EmptyDim 17 Oct 2010 - 21:35

Un p'tit coup de karsher pour enlever le plus gros puis essence à la brosse pour moi .....
Revenir en haut Aller en bas
hyperfred

hyperfred


Nombre de messages : 1997
Age : 59
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 17/10/2009

Nettoyage ailettes cylindre et culasse Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage ailettes cylindre et culasse   Nettoyage ailettes cylindre et culasse EmptyDim 17 Oct 2010 - 22:04

Salut Philus
Qu'est ce que tu utilises comme brosse pour aller au fond des ailettes ?
Brosse métallique normale ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 60
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

Nettoyage ailettes cylindre et culasse Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage ailettes cylindre et culasse   Nettoyage ailettes cylindre et culasse EmptyDim 17 Oct 2010 - 22:43

Pas de règle absolu. Souvent un pinceau et de l'essence pour les graisses. Pour la terre plus une brosse genre "balais-brosse" mais pas de brosse métallique si tu ne veux pas repeindre en suivant.....

Attention si tu passe un cylindre démonté au karsher à viiiiite re-graisser la chemise sinon l'oxydation apparait aussi vite qu'un Papik sur une bouteille d'hatoll Bross abandonnée.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage ailettes cylindre et culasse Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage ailettes cylindre et culasse   Nettoyage ailettes cylindre et culasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage ailettes cylindre et culasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» infos sur spq
» SERRAGE CULASSE BUL
» Nettoyage carbu a l'ultrason..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole :: MOTOR PASIÔN BISTROT / MOTOR PASIÔN PUB / MOTOR PASIÔN CANTINA :: Autour du comptoir / Around the counter / En torno al contador-
Sauter vers: