MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole

Forum des passionnés et possesseurs de motos espagnoles de sport et de compétition BULTACO DERBI DUCSON GAS-GAS MECATECNO MERLIN MONTESA MOTOTRANS-DUCATI OSSA SANGLAS SHERCO XISPA
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Bonsoir à tous(tes)!

Aller en bas 
+3
chriscool
JPL
jjm
7 participants
AuteurMessage
jjm

jjm


Nombre de messages : 173
Age : 58
Localisation : DUNIERES (43)
Date d'inscription : 28/09/2010

Bonsoir à tous(tes)! Empty
MessageSujet: Bonsoir à tous(tes)!   Bonsoir à tous(tes)! EmptyMar 28 Sep 2010 - 20:52

Me voilà enfin inscrit sur votre forum que je lis depuis plusieurs mois sans pouvoir y participer car sans l'aide du modérateur je ne serai pas parvenu à m'inscrire! Embarassed Rolling Eyes Embarassed (merci à lui).
Je pratique le trial depuis peu même si j'en ai toujours eu envie, jusqu'à cet été je roulais uniquement sur la route.
J'ai craqué en voyant les restaurations du magicien Gilles Rabergeau et je lui ai commandé une Bultaco Sherpa.
Cette moto est formidable, je me régale grâce à la restauration top niveau de Gilles qui en plus d'être un mécano hors pair est un gars qu'il faut connaître aussi pour ses qualités humaines.
Pour être franc cette Bultaco c'est de la confiture aux cochons en ce qui me concerne mais bon, j'y prends beaucoup de plaisir et c'est l'essentiel.
Je fais surtout des balades autour de chez moi avec des tentatives dans des petites zonettes que j'ai repérées en marchant ces dernières années.
Voilà, j'habite une belle région propice aux balades tout terrain (en Haute-Loire à 10 kilomètres de la Loire et de la Haute Ardèche) et aux balades sur les petites routes tranquilles de la campagne Ardéchoise.
Vous êtes les bienvenus si vous passez dans le coin
Revenir en haut Aller en bas
JPL
Admin
JPL


Nombre de messages : 808
Age : 63
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 18/11/2008

Bonsoir à tous(tes)! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous(tes)!   Bonsoir à tous(tes)! EmptyMar 28 Sep 2010 - 22:29

Bonsoir JJM

Bienvenu et merci pour ton inscription sur MOTOR PASIÕN. cheers cheers cheers cheers

Bon, cela a été laborieux mais ta tenacité..... avec une petite aide de ma part..... te permet d'être maintenant un acteur à part entiere sur le forum. study

A priori tu es rentré par la grande porte dans le milieu du trial à l'ancienne: Gilles alias Doc OSSA a bichonné et finement préparé ta Bul.... king

Il va sans dire que nous serions heureux de découvrir en photo ta belle.

N'hésite pas à me contacter ou à poser des questions aux autres membres sur le forum pour ..mettre des photos,.. faire ceci ou cela, etc.... tout le monde saura te conseiller.

Coté mécanique,ou conseils de conduite, idem....

Nous te souhaitons beaucoup de plaisir à participer à la vie du forum et également au guidon de ta Bultaco. drunken

Au plaisir de te relire;

amicalement

Wink

JPL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motorpasion.net
chriscool

chriscool


Nombre de messages : 1551
Age : 59
Localisation : LA GARDE ADHEMAR
Date d'inscription : 11/12/2008

Bonsoir à tous(tes)! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous(tes)!   Bonsoir à tous(tes)! EmptyMar 28 Sep 2010 - 23:01

Bienvenu sur le forum
Une BULTACO de plus cheers
Et tu habites un coin superbe avec des possibilités de ballades loin de tout pour s'aérer l'esprit y a pas mieux
Une BULTACO, des chemins sous les sapins et c'est le paradis
Si en plus tu trouves des cépes ou des morilles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
APTC

APTC


Nombre de messages : 1219
Age : 67
Localisation : LONGUESSE 95
Date d'inscription : 30/11/2008

Bonsoir à tous(tes)! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous(tes)!   Bonsoir à tous(tes)! EmptyMer 29 Sep 2010 - 9:04

Salut jean Michel,

Heureux de voir que tu as trouvé la clef de la porte du bonheur, et que tu es désormais parmi nous.

J'en profite pour dire aux autres membres du forum que tu as un talent évident dans la réalisation de tee shirt et autres objets personnalisés.
J'en veux pour preuve le magnifique Tshirt que tu m'as offert, et la preuve qu'il est beau c'est que j'en ai commandé d'autre...

Alors M'sieur le big boss du forum et toi le Patossa, sachez que pour les prochaines réjouissances que vous allez certainement nous concocter, si vous souhaitez marquer le coup, nous avons désormais parmi nous un garçon dynamique, sur le point de créer sa boite dans ce domaine, et un beau Tshirt Motor Pasion, pas très cher mais de bonne qualité, ça pourrait faire un joli souvenir, ou devenir un objet supplémentaire de la boutique Motor Pasion ...

En tous cas pour ça ou pour autre chose, maintenant nous avons une adresse.

A voir...
Amitiés
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
jjm

jjm


Nombre de messages : 173
Age : 58
Localisation : DUNIERES (43)
Date d'inscription : 28/09/2010

Bonsoir à tous(tes)! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous(tes)!   Bonsoir à tous(tes)! EmptyMer 29 Sep 2010 - 10:04

Bonjour à tous les trois,
Merci pour votre accueil chaleureux, JPL il va sans dire que j'ai du boulot pour arriver à trialiser correctement ;)j'aurai sûrement des questions à poser à ce sujet, je compte aussi sur le dvd pour me montrer des exercices que je pourrais faire seul pour progresser, enfin, je ferai certainement un stage dès que ce sera possible.
Chriscool, tu as raison, j'habite une belle région pour rouler et il n'y a pas beaucoup d'interdictions pour le moment, tu es le bienvenu si tu souhaites venir rouler par ici.
Quand à toi Gilles, je te remercie pour ton accueil, la sympathique publicité que tu as faite de ma prochaine activité et pour la moto que tu m'as livrée et qui me permet de me régaler en toute confiance, au plaisir de te revoir!
Je mettrais d'ailleurs une photo de cette Bultaco prochainement (même si vous connaissez déjà l'excellent travail de Gilles), ça vaut vraiment le coup d'avoir une moto belle, fiabilisée et optimisée pour rouler sereinement.
Bonne journée à vous tous(tes)
Revenir en haut Aller en bas
hyperfred

hyperfred


Nombre de messages : 1997
Age : 59
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 17/10/2009

Bonsoir à tous(tes)! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous(tes)!   Bonsoir à tous(tes)! EmptyMer 29 Sep 2010 - 10:21

Salut JJM et bienvenu au club.
Effectivement la Haute Loire, ça ne pas être mal pour le trial ou la rando.
Si tu veux qq techniques de base en trial, tu peux acheter LVM avec le supplément trial à l'ancienne.
Je ne peux que te féliciter sur ton choix de moto.
Revenir en haut Aller en bas
jjm

jjm


Nombre de messages : 173
Age : 58
Localisation : DUNIERES (43)
Date d'inscription : 28/09/2010

Bonsoir à tous(tes)! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous(tes)!   Bonsoir à tous(tes)! EmptyMer 29 Sep 2010 - 11:20

Salut Hyperfred, merci pour ton accueil!
Je suis abonné à LVM, j'ai donc lu le spécial trial que j'ai trouvé très bien d'ailleurs, j'ai été un peu surpris par la technique du dévers car je n'aurai pas imaginé de pencher le corps du côté du vide? instinctivement je me penche du côté de la pente dans ce genre de situation.
Pour le moment j'en suis aux grimpettes et aux descentes, je n'ai pas encore osé le franchissement de troncs d'arbres, encore moins de rochers.
Pour les descentes, dernièrement, j'ai bloqué en haut de cette pente, du coup ben, j'ai finit dans un arbre, et j'ai abimé la grille de mon phare. (je m'en suis voulu mais en même temps je me suis dit que une moto de trial c'est avant tout fait pour s'en servir).
Mais je n'ai pas dit mon dernier mot et la prochaine fois je ne vais pas hésiter et je vais descendre d'un trait, non mais! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JPL
Admin
JPL


Nombre de messages : 808
Age : 63
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 18/11/2008

Bonsoir à tous(tes)! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous(tes)!   Bonsoir à tous(tes)! EmptyMer 29 Sep 2010 - 22:04

APTC a écrit:
J'en profite pour dire aux autres membres du forum que tu as un talent évident dans la réalisation de tee shirt et autres objets personnalisés.

Bonsoir Jean Michel..... et merci pour l'info Gilles!! king
Bon ce n'est pas tombé dans l'oreille des sourds..... hein Patossa?? drunken

On en reparlera prochainement dès que les nouveaux projets vont fuser!!!! cheers

Génial en tout cas! sunny

Concernant tes débuts en trial, pas de soucis, qui va piano, va sano!!! et puis pour les arbres.... ne t'inquiète pas... moi c'est en montée que je les chope!!!!!! clown cf le trial amical de Sommières.... n'est ce pas Fred!!!


Allez on attend les photos de ta Belle ..taco queen

A+

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motorpasion.net
PatOssa

PatOssa


Nombre de messages : 1439
Age : 76
Localisation : Créteil (94) et Nyons (26)
Date d'inscription : 29/12/2008

Bonsoir à tous(tes)! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous(tes)!   Bonsoir à tous(tes)! EmptyMer 29 Sep 2010 - 22:32

JPL a écrit:
...Bon ce n'est pas tombé dans l'oreille des sourds..... hein Patossa??...

On se moque pas des problèmes d'audition des personnes âgées...scrogneugneu...galopin !!!

Mais que JJM, a qui je souhaite la bienvenue parmi nous, se rassure, j'avais bien noté ses compétences professionnelles, si bien décrites par le Doc.
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 59
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

Bonsoir à tous(tes)! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous(tes)!   Bonsoir à tous(tes)! EmptyJeu 30 Sep 2010 - 11:50

Bienvenu JJM !

Encore un p'tit jeune sur une belle moto, ça fait plaisir.
Je partage à 100 % ton opinion sur le Doc, le magicien de la clef de 12......

Pourait on les voire ces tee shirt APTC Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
jjm

jjm


Nombre de messages : 173
Age : 58
Localisation : DUNIERES (43)
Date d'inscription : 28/09/2010

Bonsoir à tous(tes)! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous(tes)!   Bonsoir à tous(tes)! EmptyJeu 30 Sep 2010 - 15:02

Salut Patossa et Philus, merci pour votre accueil!
J'envoie des t-shirts APTC en fin de semaine à Gilles, j'en profiterai pour vous les montrer.
Ensuite j'ai des projets de t-shirts avec des machines de trial anciennes en situation, je vous tiendrais au courant si vous le permettez bien sûr car je ne veux pas donner l'impression de profiter du forum. Quoi qu'il en soit je suis à votre disposition pour vos projets d'impression même en très petites séries puisque je peux vous faire des t-shirts à l'unité.
Ah et puis ce soir je vous mettrais une photo de la Bultaco.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
jjm

jjm


Nombre de messages : 173
Age : 58
Localisation : DUNIERES (43)
Date d'inscription : 28/09/2010

Bonsoir à tous(tes)! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous(tes)!   Bonsoir à tous(tes)! EmptySam 2 Oct 2010 - 20:42

Voilà donc des photos des t-shirts APTC :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et de la Bultaco :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
hyperfred

hyperfred


Nombre de messages : 1997
Age : 59
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 17/10/2009

Bonsoir à tous(tes)! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous(tes)!   Bonsoir à tous(tes)! EmptySam 2 Oct 2010 - 20:50

Effectivement elle est un peu belle la moto...
Le frein à droite, c'est pas d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
jjm

jjm


Nombre de messages : 173
Age : 58
Localisation : DUNIERES (43)
Date d'inscription : 28/09/2010

Bonsoir à tous(tes)! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous(tes)!   Bonsoir à tous(tes)! EmptySam 2 Oct 2010 - 21:04

hyperfred a écrit:
Effectivement elle est un peu belle la moto...
Le frein à droite, c'est pas d'origine ?
Oui, elle est belle et c'est grâce à Gilles d'APTC qui a réalisé une belle restauration, le ramage est aussi à la hauteur du plumage.
Le frein à droite en effet, ce n'est pas d'origine, je préférais ne pas trop avoir à réfléchir en changeant de moto. Wink
Revenir en haut Aller en bas
hyperfred

hyperfred


Nombre de messages : 1997
Age : 59
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 17/10/2009

Bonsoir à tous(tes)! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous(tes)!   Bonsoir à tous(tes)! EmptySam 2 Oct 2010 - 21:12

Je te comprends, car pour moi le frein à gauche c'est une cata...
Revenir en haut Aller en bas
jjm

jjm


Nombre de messages : 173
Age : 58
Localisation : DUNIERES (43)
Date d'inscription : 28/09/2010

Bonsoir à tous(tes)! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous(tes)!   Bonsoir à tous(tes)! EmptySam 2 Oct 2010 - 21:31

Disons qu'en cas d'urgence il vaut mieux se rappeler où freiner! Shocked Laughing Wink surtout sur la route, et puis bon, le trial pour moi ça n'est pas inné loin de là, donc je mets des chances de mon côté et j'évite de compliquer l'apprentissage. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 59
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

Bonsoir à tous(tes)! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous(tes)!   Bonsoir à tous(tes)! EmptyDim 3 Oct 2010 - 0:01

Super le tee-shirt APTC j'en veux un en taille "homme" (XXXL). Qu'importe le prix, tu mets la note sur le compte de Gilles, ça fait sa pub lol!

Citation :
Ensuite j'ai des projets de t-shirts avec des machines de trial anciennes

Regardes le mec de gauche pour t'inspirer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un p'tit jeune prometteur ........................
Revenir en haut Aller en bas
jjm

jjm


Nombre de messages : 173
Age : 58
Localisation : DUNIERES (43)
Date d'inscription : 28/09/2010

Bonsoir à tous(tes)! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous(tes)!   Bonsoir à tous(tes)! EmptyDim 3 Oct 2010 - 9:05

Pour le t-shirt, c'est quand tu veux mais il faut négocier avec Gilles! Laughing Wink (pour le gabarit, en effet t'es pas du genre gringalet Shocked )
Quand au p'tit jeune à tes côtés, depuis le temps que j'en entends dire du bien j'espère bien le rencontrer un jour.
Vu mon niveau en trial, si je gagne au loto, j'essaie de l'embaucher en CDI! Laughing
Bonne journée à vous tous(tes)
Revenir en haut Aller en bas
PatOssa

PatOssa


Nombre de messages : 1439
Age : 76
Localisation : Créteil (94) et Nyons (26)
Date d'inscription : 29/12/2008

Bonsoir à tous(tes)! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous(tes)!   Bonsoir à tous(tes)! EmptyDim 3 Oct 2010 - 9:17

jjm a écrit:
...Quand au p'tit jeune à tes côtés...j'essaie de l'embaucher en CDI !...
Ce serait alors un autre cumulard... Mick est à la retraite depuis juillet 2009 !!!
Revenir en haut Aller en bas
chriscool

chriscool


Nombre de messages : 1551
Age : 59
Localisation : LA GARDE ADHEMAR
Date d'inscription : 11/12/2008

Bonsoir à tous(tes)! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous(tes)!   Bonsoir à tous(tes)! EmptyDim 3 Oct 2010 - 15:14

Pour ceux qui ne l'ont pas vécu en live je précise que sur la photo Mick parait bien freluquet par rapport à philus
mais ce n'est pas le cas Mick est déjà trés costaud quand à philus silent
Revenir en haut Aller en bas
APTC

APTC


Nombre de messages : 1219
Age : 67
Localisation : LONGUESSE 95
Date d'inscription : 30/11/2008

Bonsoir à tous(tes)! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous(tes)!   Bonsoir à tous(tes)! EmptyMar 5 Oct 2010 - 9:25

Moi je veux bien faire des motos sur mesure, frein à droite, à gauche ou au milieu, mais je ne veux pas être accusé de participer à la déforestation...

Pour ce qui est des tee shirts, bravo, ils sont aussi beau que le premier que tu m'as offert.

En ce qui concerne l'utilisation du logo des marques, sois prudent...

Ossa par exemple, a fait disparaitre toute la fabrication des objets dérivés, (service à café, mugs, flacon de savon, tee shirts etc...) à grand renfort de menace de procès suite à la reprise de la marque. Mais des photos du propriétaire de la moto en action sur sa monture, ça c'est géant...
Revenir en haut Aller en bas
jjm

jjm


Nombre de messages : 173
Age : 58
Localisation : DUNIERES (43)
Date d'inscription : 28/09/2010

Bonsoir à tous(tes)! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous(tes)!   Bonsoir à tous(tes)! EmptyMar 5 Oct 2010 - 10:00

Bonjour Gilles,
Les t-shirts partent aujourd'hui vers Longuesse.
Pour l'utilisation du logo des marques, tu as tout à fait raison, il n'est pas question que je me les pillent,
j'avoue que je me suis fait un t-shirt Bultaco mais c'est pour un usage personnel.
Tu as vu juste, j'envisage de faire des t-shirts avec des pilotes en action principalement.
Je me suis baladé dimanche en fin d'après midi et je suis resté raisonnable, la moto est entière (ouf!) et je n'ai pas retenté la pente qui m'a valu de finir dans un arbre (que je n'ai pas abimé) mais je l'aurai cette descente, je l'aurai.
J'ai passé une racine en cabrant légèrement la moto, j'étais assez content de moi. Je ne sais pas si le moteur se libère ou si je me l'imagine mais j'ai l'impression qu'elle tracte velu la Bultaco! Shocked
Bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
APTC

APTC


Nombre de messages : 1219
Age : 67
Localisation : LONGUESSE 95
Date d'inscription : 30/11/2008

Bonsoir à tous(tes)! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous(tes)!   Bonsoir à tous(tes)! EmptyMer 6 Oct 2010 - 9:06

jjm a écrit:
Bonjour Gilles,
Les t-shirts partent aujourd'hui vers Longuesse.

C'est super, mais il y a un détail dont on a pas parlé, j'espère que tu n'as pas oublié de mettre la note dans le colis...

mais je l'aurai cette descente, je l'aurai.
Ca j'en doute pas, je t'avais prévenu, t'as mis les doigts dans un drole d'engrenage et dans peu de temps, tu vas nous dire( vidéo à l'appui ) combien de centaines de mêtres tu as fait en roue Ar

J'ai passé une racine en cabrant légèrement la moto, j'étais assez content de moi.
Tu vois, ça commence...

Je ne sais pas si le moteur se libère ou si je me l'imagine mais j'ai l'impression qu'elle tracte velu la Bultaco!

Plus tu roules plus le rodage opère, et plus le moteur se libère, tu aura bientôt assez de puissance pour passer le charrue dans un champ avec ton tracteur...

Amitiés
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir à tous(tes)! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous(tes)!   Bonsoir à tous(tes)! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir à tous(tes)!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moi c'est chriscool
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous,
» Bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole :: SUJETS ANNEXES / ADITIONAL SUBJECTS / TEMAS ADJUNTOS :: Présentations / Presentations / presentaciones-
Sauter vers: