MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole

Forum des passionnés et possesseurs de motos espagnoles de sport et de compétition BULTACO DERBI DUCSON GAS-GAS MECATECNO MERLIN MONTESA MOTOTRANS-DUCATI OSSA SANGLAS SHERCO XISPA
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 mikuni 26

Aller en bas 
+4
fred
Philus
hyperfred
ducat32
8 participants
AuteurMessage
ducat32

ducat32


Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : hautes pyrénées 65
Date d'inscription : 01/01/2010

mikuni 26 Empty
MessageSujet: mikuni 26   mikuni 26 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 19:04

Petite question...
Le carbu mikuni 26 dont tout le monde parle, es ce le diamètre du boisseau ou simplement l'appellation commerciale ?(22 mm ou 26 mm le diamètre du boisseau ?)
Après recherche j'ai trouvé bon nombre de ces carbus à des prix bounce entre 30 et 40 € sans la mousse et sans frais de port bien sur

voila qqe recherches
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci de m'aiguiller car je ne voudrais pas faire d'achat inutiles Suspect
Revenir en haut Aller en bas
hyperfred

hyperfred


Nombre de messages : 1997
Age : 59
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 17/10/2009

mikuni 26 Empty
MessageSujet: Re: mikuni 26   mikuni 26 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 20:11

Je ne suis pas sûr mais 26 doit être le diamètre de passage d'air à travers le carbu et pas le diamètre du boisseau.
En ce qui concerne ces carbus, ce sont ceux des pit. Le système de fixation se fait par 2 vis ou goujons alors que sur les bul ils sont serrés dans un manchon en caoutchouc.
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 59
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

mikuni 26 Empty
MessageSujet: Re: mikuni 26   mikuni 26 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 21:21

Comment dire ??? Il y a Mikuni de 26 et Mikuni de 26 .... C'est comme le "qui perd gagne" de Coluche, quelle est la différence entre un pigeon ???

Je dirais que si "un vers de terre s'achète chez Moulineau", un Mikuni s'achète chez APTC .... En effet Gilles règle le carbu à la machine et si besoin il affine sans surcout...

Bon, pour la petite histoire, j'ai acheté l'un de ces joujoux à Gilles et il m'a changé le gicleur gratuitement et sur le terrain.... Le service n'a pas de prix ....


PS : Gilles pense à me reverser me 10 % lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fred

avatar


Nombre de messages : 224
Age : 61
Localisation : Aubais Gard
Date d'inscription : 15/12/2008

mikuni 26 Empty
MessageSujet: Re: mikuni 26   mikuni 26 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 12:49

les carbus de pit bike sont réglés pour les quatre temps,
a mon avis il te faudra régler: les gicleurs, la coupe du boisseau et le couple aiguille puits d'aiguille
sur la mienne une 350 série 159, j'ai monté un carbu 28 de kawa kmx qui par coup de chance n'a pas eu besoin de réglages
le problème que tu risque d'avoir sur la tienne est au niveau de la pipe d'admission qui me parait être une bride plate au niveau de la fixation carbu
et les mikuni avec cette fixation sont plus difficiles a trouver, peut être il vaudrait mieux changer la pipe, une pipe des modèles d'après avec un manchon de montesa 348 devrait régler ton problème
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
chriscool

chriscool


Nombre de messages : 1551
Age : 59
Localisation : LA GARDE ADHEMAR
Date d'inscription : 11/12/2008

mikuni 26 Empty
MessageSujet: Re: mikuni 26   mikuni 26 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 13:27

Fred a été olus rapide que moi
mais effectivement les MIKUNI "26" pour pit bike sont en fait adapté au 4 temps et leur dimension est vraiment petite par rapport au carbu d'origine (AMAL ou BING) 26 est le diametre de passage des gaz coté admission et le boisseau est parfois petit (20 ou 22) je ne suis pas sur que ceux pour nos anciennes soient les mêmes sans parler des problémes d'adaptation de pipe d'admission. Mad
Revenir en haut Aller en bas
nomaquos

avatar


Nombre de messages : 13
Age : 55
Localisation : montauban
Date d'inscription : 04/01/2010

mikuni 26 Empty
MessageSujet: salut   mikuni 26 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 13:39

sur mon cota 123 j ai fini par monter un carbu replay a boisseau plat par contre pour le montage on trouve dans le commerce des pipes adaptable pour le diametre 26 par exemple on le releve dans le carbu cote cylindre, sur la montesa j ai opte pour du 24 au lieu de 25 a 26 cout du carbu neuf 75 euro chez un revendeur local
Revenir en haut Aller en bas
Olivier63

Olivier63


Nombre de messages : 36
Age : 60
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 09/01/2009

mikuni 26 Empty
MessageSujet: Re: mikuni 26   mikuni 26 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 19:30

Hello,

Pas un peu petit le 26 ?
Mon moteur est un 83,2 X 64 donc 348 Cm 3....

D'origine c'était 27 (Amal) 28 (Bing)

scratch
Revenir en haut Aller en bas
nomaquos

avatar


Nombre de messages : 13
Age : 55
Localisation : montauban
Date d'inscription : 04/01/2010

mikuni 26 Empty
MessageSujet: Re: mikuni 26   mikuni 26 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 19:38

oui pour ton engin 27 a 28 minimum 24 pour du 123 cota
Revenir en haut Aller en bas
Olivier63

Olivier63


Nombre de messages : 36
Age : 60
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 09/01/2009

mikuni 26 Empty
MessageSujet: Re: mikuni 26   mikuni 26 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 20:39

Sad mince J'ai un 26 ....

je viens de vérifier ma cylindrée

ou peut on trouver un 28 ? APTC !

Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 59
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

mikuni 26 Empty
MessageSujet: Re: mikuni 26   mikuni 26 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 22:38

Citation :
ou peut on trouver un 28 ? APTC !

Tu ne risque rien à lui poser la question .... Il ne mord pas (par contre il ronfle pale )
Revenir en haut Aller en bas
nomaquos

avatar


Nombre de messages : 13
Age : 55
Localisation : montauban
Date d'inscription : 04/01/2010

mikuni 26 Empty
MessageSujet: Re: mikuni 26   mikuni 26 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 23:51

non je ronfle pas enfin pas tout le temps Very Happy par contre pour ton carbu je n en sais rien ou essai un reven deur de cycle local les replay sont des carbu de djeuns ils equipent les scouts avec le prix d un 28 est d environ 85 euro mais l avantage c est que a ce prix la il est neuf quand a une pipe pour passer de 2 trous a un manchon si mes souvenirs sont bon cela n exede pas les 15 a 20 euro chez mon fournisseur local a montauban l autre avantage des replay c est la quantite de gicleurs dispo
Revenir en haut Aller en bas
Olivier63

Olivier63


Nombre de messages : 36
Age : 60
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 09/01/2009

mikuni 26 Empty
MessageSujet: Re: mikuni 26   mikuni 26 EmptyVen 3 Sep 2010 - 10:03

Merci cheers

Je vais creuser !

a+
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus


Nombre de messages : 2213
Age : 59
Localisation : Proche Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2009

mikuni 26 Empty
MessageSujet: Re: mikuni 26   mikuni 26 EmptyVen 3 Sep 2010 - 12:15

Citation :
non je ronfle pas enfin pas tout le temps

Je parlais d'APTC qui, lors du stage avec Mike a émis la nuit, des sons à mi chemin entre un pachyderme enrhumé et un marteau piqueur .... Les vitres s'en souviennent encore .....
Revenir en haut Aller en bas
nomaquos

avatar


Nombre de messages : 13
Age : 55
Localisation : montauban
Date d'inscription : 04/01/2010

mikuni 26 Empty
MessageSujet: Re: mikuni 26   mikuni 26 EmptyVen 3 Sep 2010 - 13:37

sorry philus je me disais aussi comment le sait il ? qui LUI A DIT ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
APTC

APTC


Nombre de messages : 1219
Age : 67
Localisation : LONGUESSE 95
Date d'inscription : 30/11/2008

mikuni 26 Empty
MessageSujet: Re: mikuni 26   mikuni 26 EmptyMer 29 Sep 2010 - 8:50

Bon, c'est Ok, je ronfle comme une super pionner parce que j'ai un venturi de 34 dans la gorge, une valve d'admission qui vibre un peu et que mes gicleurs ne sont pas adaptés pour l'éthanol pur.

Pour ce qui est du carbu de 26, c'est effectivement le diamêtre de passage de gaz à l'entrée du cylindre, pour ce qui est des carbus à 20balles, tu as toutes les chances de tomber sur un carbu chinois avec le soin apporté à la fabrication qu'on leur connait... En clair c'est neuf, ça marche ou pas...

Le mikuni est une valeur sûre, on trouve des gicleurs, on peut adapter les réglages sérieusement et c'est stable dans le temps. Tu peux en trouver dans toutes les bonnes pharmacies, pas uniquement chez moi, et c'est amplement suffisant pour une machine de trial jusqu'à 350 cm3, il suffit d'adapter les gicleurs.

Maintenant, c'est à toi de voir, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, toutefois il y a fort à parier que quand ta machine marchera correctement tu oublieras vite que tu as dépensé 50 balles de plus, par contre si tu n'est pas satisfait de ton carbu chinois, tu auras vraiment l'impression d'avoir gaché 20balles...

A+, amitiés
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
ducat32

ducat32


Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : hautes pyrénées 65
Date d'inscription : 01/01/2010

mikuni 26 Empty
MessageSujet: Re: mikuni 26   mikuni 26 EmptyMer 29 Sep 2010 - 19:13

ben c'est décidé je prendrais un mikuni chez aptc(merci pour les conseils mr aptc).
juste faut attendre les finances car ça doit pas être donné l'histoire !!! après tout si ca marche c'est tout ce que l'on demande. cheers
Revenir en haut Aller en bas
nomaquos

avatar


Nombre de messages : 13
Age : 55
Localisation : montauban
Date d'inscription : 04/01/2010

mikuni 26 Empty
MessageSujet: Re: mikuni 26   mikuni 26 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 18:19

les conseilleurs ne sont pas les payeurs oui mais 18 ans de ventes de pieces detachees et de negociation d achat au pres d une centrale de la grande distribution me permettent de vous dire que 65 a 70 pour cent de la production des mikuni est realise en chine a l heure actuelle le prix ne represente plus un critere de qualite mais plutot de manque de quantite distribue sur ce je part d un principe perso moins cela me coute cher , plus je trouve des solutions techniques qui m oblige a bosser et adapter et plus je suis heureux de remetre en vie un ou une ancetre mais bon mon emploie du temps me permet de me consacrer a ce hobby plusieurs heures par jour
Revenir en haut Aller en bas
APTC

APTC


Nombre de messages : 1219
Age : 67
Localisation : LONGUESSE 95
Date d'inscription : 30/11/2008

mikuni 26 Empty
MessageSujet: Re: mikuni 26   mikuni 26 EmptyMar 5 Oct 2010 - 8:56

Quand je dis que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, je ne parle que de moi, car conformément aux engagements que j'ai pris vis à vis des membres de ce forum dès sa création, je me refuse à inciter les gens à faire des dépenses inutiles et à promouvoir mon business au travers de ce forum.( Si c'était le cas, je serais beaucoup plus présent et à l'affut des bonnes affaires...)

Il n'était pas dans mes intentions de porter un quelconque jugement sur les conseils donnés par les uns ou les autres, et encore moins de me poser en
"donneur de leçon" car le but de ce forum est justement de pouvoir disposer des conseils et des expériences de chacun.

Voilà, juste une petite mise au point sans aucune animosité, afin que tous les derniers arrivés comprennent bien que je suis ici au même titre que vous tous.
Quand au prix des Mikuni, si on en trouve à 50 balles auprès des revendeurs de scooters mais aussi d'autres plus chers par d'autres canaux de distribution, il doit y avoir une explication, peut être la différence entre l'original et la copie...

Amitiés
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mikuni 26 Empty
MessageSujet: Re: mikuni 26   mikuni 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mikuni 26
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage d'un mikuni sur une 247
» mikuni sur ossa
» Qui a sacrifié son Amal pour un Mikuni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOR Pasión - Forum de la moto espagnole :: MARQUES DE MOTOS ET TECHNOLOGIE / MOTORCYCLES & TECHNIQUE / MOTOCICLETAS y TECNICA :: BULTACO-
Sauter vers: