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 fissures au réservoir C'EST LA CATA !!!!!!!!!!!!!!

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ducat32

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MessageSujet: fissures au réservoir C'EST LA CATA !!!!!!!!!!!!!!   Dim 4 Avr 2010 - 15:28

C'est la cata !!!! après les premiers essais sur le terrain (qqes mises au point sont nécessaires!!!) je m'apperçoit que la peinture toute neuve cloque. horreur, rage et désespoir !!!! je démonte verifie et ponçage de tout ça. déjà que je suis dégouté de ruiner ma peinture et toute la déco qui va avec, je remarque que le réservoir a été réparé avec de la résine et qu'il y a plein de micro fissures. L'essence suite et la peinture .........
Là je suis de nouveau dégouté. donc ma question es ce que le produit restom est efficace ?
cf le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voilà les dégats
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Philus

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MessageSujet: Re: fissures au réservoir C'EST LA CATA !!!!!!!!!!!!!!   Dim 4 Avr 2010 - 16:40

C'est réputé très efficace mais ne te lance pas dans ce traitement sans en avoir demandé les subtilités aux pros comme APTC. On a vite fait de TOUT boucher y compris la sortie d'essence.......
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ducat32

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MessageSujet: Re: fissures au réservoir C'EST LA CATA !!!!!!!!!!!!!!   Dim 4 Avr 2010 - 16:58

j'ais déjà fait ce traitement sur un réservoir acier et nickel, tout c'est bien passé. faut juste laisser sécher le réservoir sur la face ou il n'y a pas de sorties ( robinet bouchon...)
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ducat32

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MessageSujet: Re: fissures au réservoir C'EST LA CATA !!!!!!!!!!!!!!   Dim 4 Avr 2010 - 17:03

j'allais oublier, donc APTC si tu lis ça, a tu des conseils des trucs....???? De plus les fissures sont gorgées d'huile ( le mélange) avez vous un truc pour nettoyer tout ça ? j'ai essayé avec de l'acétone mais c'est pas top ou alors j'ai pas assez insister. Mad
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chriscool

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MessageSujet: Re: fissures au réservoir C'EST LA CATA !!!!!!!!!!!!!!   Lun 5 Avr 2010 - 8:46

Je ne suis pas spécialiste mais d'après d'autres remarques sur d'autres forum le restom fonctionne bien sur les réservoirs métallique mais peu parfois mal réagir avec certaines résines surtout à cause des additifs utilisés dans l'essence sans plomb.Je ne connais pas de solutions simples désolé No
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bzmotors

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MessageSujet: Re: fissures au réservoir C'EST LA CATA !!!!!!!!!!!!!!   Lun 5 Avr 2010 - 16:32

POUR UN NETTOYAGE SERIEUX UNE SEULE SOLUTION: LE TRICHLO. MAIS PAS FACILE A TROUVER!!!
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Tygwen

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MessageSujet: Re: fissures au réservoir C'EST LA CATA !!!!!!!!!!!!!!   Lun 5 Avr 2010 - 20:01

Les kits restom pour les reservoirsen résines contiennent un nettoyant hyper effiace.
C'est peut être suffisant si tu en applique également par l'extérieursur les fissures??
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Philus

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MessageSujet: Re: fissures au réservoir C'EST LA CATA !!!!!!!!!!!!!!   Lun 5 Avr 2010 - 22:48

Ne confondez pas la rénovation d'un réservoir en tôle qui est oxydé et un en fibre devenu poreux. Les deux remèdes sont différents.

Dans le premier cas il faut éliminer la rouille par une action mécanique et chimique. Le bidon est donc rempli à moitié de graviers et d'acide phosphorique dilué à 50%. Il est alors confié à une bétonnière 2 bonnes heures dument calé dans des chiffons et arrimé. On peut alors rincer et traiter.

Dans le second cas, il faut dégraisser (au trichlo par exemple) puis traiter. Si vous utilisez une résine, n'oubliez pas que l'époxy prends sur le polyester mais pas l'inverse. Par contre si les résines époxy sont peu odorantes, elles sont plus toxiques...... On porte un masque et on travail dans un endroit bien ventilé.

Il reste la solution d'un bidon en alu pour ceux qui on gagnés au loto et ne tombent jamais comme notre PatOssa (Il est trop fort ce PatOssa cheers )....
Il se dit aussi qu'en 2054 la GDLMQT aura pour sa sortie ce type de bidon.... Il nous faudra certainement attendre le 1° avril de cette année pour la voir .....
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jean phi

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MessageSujet: Re: fissures au réservoir C'EST LA CATA !!!!!!!!!!!!!!   Mar 6 Avr 2010 - 0:36

Bonjour à tous, bonjour Ducat32

Comme l'indiquent nos amis Ducat, Philus et Tygwen, le traitement des réservoirs fibre et résine est particulier, et existe chez Restom.

Le kit en question stoppe l'apparition des cloques de peinture due à la migration d'essence à travers la cloison devenue poreuse comme vient de le vivre dramatiquement celui de Ducat32 Sad

Ce kit convient au réservoir de nos motos espagnoles d'avant 1980 (mais attention, il n'est pas adapté pour les réservoirs souples d'après 1980 en polypropylène).

Le Restom Kit Poly ( car tel est son nom) se compose de:
1 dégraissant restom SDT 4060
1 résine Restom EIR 2000


Pour plus d'infos visitez le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou le lien direct de DUCAT32 (voir son 1er post)

Personnellement dans un temps futur, j'ai un réservoir de Bultaco Frontera MK9 à restaurer

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Pas vraiment jojo l'état... hein??!! affraid

Je pense dans un premier temps l'amener à un spécialiste nautique de la stratification pour lui refaire une santé extérieure, puis lui appliquer le kit Restom pour l'intérieur..

On se tient tous au courant si certains ont d'autres expériences dans le domaine.

A+

Wink
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APTC

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MessageSujet: Re: fissures au réservoir C'EST LA CATA !!!!!!!!!!!!!!   Mer 28 Avr 2010 - 9:00

SLC,
Pour ce qui est du traitement Restom, comme le dit "BZ motor", seul le trichlo peut finir de rincer et dégraisser sérieusement l'intérieur du réservoir.
Pour ce qui est des produits de dégraissage livrés dans le kit, lisez bien la notice, il y a des durées de trempage à respecter, c'est long, fastidieux, contraignant, bref chiant et c'est vraisemblablement la raison de mes échecs avec ce produit...( comme tout bon parisien, je vais certainement trop vite, enfin pas dans toutes les circonstances)...

amitiés
Gilles
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ducat32

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MessageSujet: Re: fissures au réservoir C'EST LA CATA !!!!!!!!!!!!!!   Jeu 13 Mai 2010 - 16:21

ça y est la réparation est faite cheers faut vraiment être patient et faire comme indiqué sur la notice.
résultat:: c'est tout nickel et le réservoir a retrouvé son étanchéité.
une petite peinture et c'est magnifique geek
En conclusion le kit vendu par restom est top, faut juste prendre son temps et réaliser la réparation comme indiqué.
maintenant à moi les sentiers et circuits pour une bonne dose d'éclate Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
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tonycosworth

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MessageSujet: Re: fissures au réservoir C'EST LA CATA !!!!!!!!!!!!!!   Ven 6 Avr 2012 - 22:23

[quote
Je pense dans un premier temps l'amener à un spécialiste nautique de la stratification pour lui refaire une santé extérieure, puis lui appliquer le kit Restom pour l'intérieur..
Wink[/quote]

Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux dégraisser absolument tout: intérieur, (et par capillarité fissures) avant d'attaquer le dégraissage extérieur et le poly qui va dessus...

Le sujet me concerne un petit peu (heureusement) mais je compte faire qqch avant que la situation ne s'aggrave.


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chriscool

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MessageSujet: Re: fissures au réservoir C'EST LA CATA !!!!!!!!!!!!!!   Sam 7 Avr 2012 - 7:04

J'ai rencontré Mr MOROSE (si si) sur une bourse il propose des produits pour réparer
Je n'ai pas de retour d'infos mais je vous donne son site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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tonycosworth

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MessageSujet: Oui Gilles,   Sam 7 Avr 2012 - 19:48

mais par quoi remplcer le trichlo ?

Depuis 12 ou 15 ans qu'il a disparu on est tous passés à l'acétone;
Mais en regardant les préco, je constate que l'acétone n'est pas qualifié de dégraissant (ce qu'il fait pourtant très bien).
- Bref, qui a essayé l'acétone dans les réservoirs ?
- sinon avec quoi les avez-vous dégraissés ?

Il paraît que le seul substitut du trichlo serait le Transcryl qui aurait les mêmes qualités sans la nocivité, et qui est utilisé en arts graphiques
(donc vendu dans les bouclards spécialisés)..
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kakiol

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MessageSujet: Re: fissures au réservoir C'EST LA CATA !!!!!!!!!!!!!!   Ven 13 Avr 2012 - 14:39

j'ai traité le réservoir fibre du GT350 et celui en alu de la Sherpa avec les deux produits Restom il y a 4 ans,
les fuites ne sont pas réapparues sur aucuns des résrvoirs,
mais lors des recherches pour un traitement, j'avais vu des photos ou le produit se décollait et cassait dans le réservoir (galère pour le sortir),
le produit durci et effectivement si il prend un choc, il risque de se casser dans le réservoir.

je crois que c'était là http: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a+
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